Saint-Mard – Lors du conseil municipal du lundi 26 septembre, les élus ont décidé de modifier les horaires de l’éclairage public et de diminuer les composantes des repas à la cantine.
L’éclairage public relève des pouvoirs de police du maire. Et celui-ci peut prendre des mesures de prévention, de suppression ou de limitation de l’éclairage. “La question de l’éclairage public est devenue un enjeu majeur pour les collectivités territoriales. À la fois énergétique, économique et écologique”, a rappelé Barbara Gautier, la maire de Saint-Mard.
En matière d’éclairage public, la municipalité souhaite un équilibre entre chasse au gaspillage et sécurité : “Les horaires d’éclairage sont proposés en fonction de l’activité humaine” […] Article complet à retrouver dans notre édition du jeudi 6 octobre.