Saint-Pierre-d’Amilly : 3e édition du canicross

Publié le 14 mars 2015 | Chez nous | Surgères et alentours

Un équipage du caniVTT.

Un équipage du caniVTT.

Maîtres et chiens vont se retrouver dans les bois de Mauzé-sur-le-Mignon et de Saint-Pierre-d’Amilly, samedi 14  mars.

Initialement organisée par les Foulées René-Caillié et le Hobby club canin, cette nouvelle épreuve sera mise en place par le Hobby club canin et un tout jeune club : le Prin’temps canin de Prin-Deyrançon. « Même si elles ne participent pas à l’organisation, les Foulées René-Caillié nous ont donné quelques conseils, souligne Serge Renaud, membre du club surgérien. La deuxième nouveauté de l’édition 2015 est que nous avons organisé un parcours pour les enfants ».

Ce samedi après-midi, il y aura donc quatre épreuves : trois sur 6 km pour les adultes, et une sur 2 km pour les enfants. C’est sous l’autorité du directeur de course, Guy Meunier, qu’auront lieu les épreuves : départ du caniVTT à 14 h ; du canimarche à 14h15 et de l’épreuve phare, le canicross à 15 h. Ce n’est qu’après l’arrivée de cette dernière épreuve que les enfants prendront le départ, vers 15h30/16 h.

« Nous attendons une soixantaine de concurrents, venant de toute la France, sur les trois épreuves », ajoute Serge Renaud.
Pour tous, le parcours se fera dans les chemins et les sous-bois. Nos amis les bêtes pourront se désaltérer grâce à trois points d’eau.
Si vous souhaitez voir travailler maîtres et chiens, n’hésitez pas à vous rendre dans les bois de Saint-Pierre-d’Amilly. L’entrée est gratuite. La remise des dossards aura lieu entre 12h30 et 13h30. Départ du canimarche 2014.



Laissez un commentaire

Vous devez etre connecté pour laisser un commentaire.