Saint-Pierre-d’Amilly : 6H d’endurance, le retour

Publié le 3 septembre 2016 | Chez nous | Surgères et alentours

37 pilotes quads et 109 pilotes solos et équipages sont inscrits.

37 pilotes quads et 109 pilotes solos et équipages sont inscrits.

Cela fait cinq ans que l’Amicale motocycliste surgérienne a arrêté l’organisation des 6 H d’endurance. La compétition est de retour, dimanche 4 septembre.

Une semaine avant l’ouverture de la chasse, les bois communaux de Saint-Pierre-d’Amilly vont de nouveau résonner du bruit des chevaux mécaniques. L’AMS organise ses 6 H d’endurance, motos solos et équipages, et quads. Cette épreuve compte pour le Championnat de Ligue Poitou-Charentes.

« Nous avons voulu renouveler l’épreuve car nous n’avons pas organisé de motocross, cette année, souligne Philippe Narquet, le président. Nous avions prêté notre terrain à l’Ufolep, en mai dernier. Avec les arrêtés et l’autorisation de la préfecture, tout est presque prêt, dans les bois communaux ».

Et cette épreuve plaît, si l’on en croit les inscriptions de près de 150 pilotes, que ce soit en quads, en équipages ou en solos. Si Fenioux était la première épreuve du Championnat, pour les solos et quads, Saint-Pierre-d’Amilly est la première, sur quatre, pour les équipages, « avant Grézac et Limalonges ».

Sur un circuit de 8 km, à travers bois et champs, tous les pilotes vont pouvoir donner le meilleur d’eux-mêmes. Et surtout les leaders, dans ces catégories. « Pour les équipages, il y a Thomas et Laurent Herpin. Dans le cadre du nouveau Championnat père/fils, ils ont été champions de Ligue, l’an dernier ».

On peut aussi compter sur Dylan Brillant et Maxime Renouleau, Quentin Cotilleau (ex-Surgérien) et Alban Lévêque (Dompierre-sur-Mer). On pourra voir évoluer un Surgérien, Théo Delarue, en doublure avec Amanda Chanteloube, l’une des trois femmes sur ces épreuves. La deuxième est également engagée en équipages, Ketty Daudet, avec Erwan Martin.

Chez les solos le favori est Maxime Tachet, du MCA, mais aussi Florian Baratange, de Boutteville ainsi que 4 licenciés à l’AMS, et de jeunes Surgériens.

En quads, le favori est Valentino Toffano, de Boutteville, mais aussi Marc Perrigouard (Dompierre-sur-Mer). Parmi cette catégorie, six pilotes sont licenciés à l’AMS. Et la dernière féminine, Jessica Pourpoint.

Les horaires : dimanche 4 septembre, de 8 h 30 à 9 h, essais libres motos ; départs de la course  équipages et solos, à 9 h 30. Essais libres quads à 15 h ; départ course quads à 16 h.

Remise des prix motos à 16 h 30 ; remise des prix quads à 19 h. Entrée gratuite.



Laissez un commentaire

Vous devez etre connecté pour laisser un commentaire.