vendredi, décembre 9, 2022
ActualitésSanté : deux mutuelles communales lancées dès janvier 2023 à Tonnay-Charente

Santé : deux mutuelles communales lancées dès janvier 2023 à Tonnay-Charente

Santé – Les Tonnacquois pourront bénéficier d’une complémentaire santé à un prix avantageux.

Bonne nouvelle pour les habitants de Tonnay-Charente ! À compter du mois de janvier, ils pourront souscrire à une mutuelle communale et ainsi bénéficier d’une complémentaire santé. Cerise sur le gâteau, ils auront le choix entre deux prestataires.

Jeudi 27 octobre, ce sont en effet deux mutuelles qui ont signé des conventions avec la commune, via son Centre communal d’action sociale (CCAS) : MBA Mutuelle et Mutami.

Proposer une mutuelle communale faisait partir des engagements de campagne de l’équipe municipale emmenée par Eric Authiat. “C’est une première à Tonnay-Charente, ça n’a jamais existé chez nous”, assure l’élu, aux commandes de la mairie depuis 2014 mais investi dans la politique municipale depuis 1989.

“Les deux se complètent
dans l’intérêt
de la population”

Voilà donc plus d’un an que la commune se penche sur ce dossier. “On a rencontré sept prestataires différents”, confie Samuel Sauvourel, le directeur du CCAS tonnacquois.

L’objectif de la commission des affaires sociales était de trancher parmi deux finalistes, mais le choix a été de ne pas choisir” : “Les deux mutuelles se complètent dans l’intérêt de la population.”

Ainsi, entre tarifs et prestations, libre choix sera laissé aux habitants. “L’essentiel, c’est qu’ils arrivent à faire des économies et avoir une meilleure couverture”, estime le maire […] Article complet à retrouver dans notre édition du jeudi 3 novembre 2022.

Articles populaire

À la une

Rester Connecter

7,611FansJ'aime
3,039SuiveursSuivre

Abonnez vous

AccueilActualitésSanté : deux mutuelles communales lancées dès janvier 2023 à Tonnay-Charente
ARTICLES LIÉES