vendredi, mars 24, 2023
ActualitésSelf defense : une nouvelle discipline créée à Rochefort

Self defense : une nouvelle discipline créée à Rochefort

La section Self Defense – Combat – Secours du Club Sportif et de Loisirs de la Gendarmerie de Charente-Maritime a été créée en septembre dernier. Il s’agit d’une discipline unique en France.

Connaissez-vous le Self Defense – Combat – Secours (SDCS) ? Non ? C’est normal puisque cette discipline est nouvelle. Elle a été officiellement lancée en septembre dernier au sein du Club Sportif et de Loisirs de la Gendarmerie de Charente-Maritime (CSLG 17).

Mixant plusieurs techniques d’autodéfense, de combat mais aussi des gestes de secourisme, le SDCS a été imaginée de toutes pièces par Christophe Eribon et Jérôme Gilardeau, respectivement gendarme et sapeurs-pompiers professionnel.

Les deux hommes se sont appuyés sur leurs expériences pour créer cette discipline. « Un référentiel de formation et de certification a été mis en place« , explique Christophe Eribon.

Le SDCS est également affilié à la toute récente Fédération Mix Fighting System (MFS) France. Cette dernière organise et développe la pratique des arts martiaux et sports de combat anciens et modernes : boxe Libre, kick boxing/K1, judo traditionnel, full-contact, karaté fight, jeet kune do…

“Il n’y a pas de routine
dans les entraînements”

La section SDCS du CSLG 17 compte actuellement une vingtaine de membres. “C’est ouvert à tout le monde”, insiste Jérôme Gilardeau.

Ainsi, confirmés comme débutants, militaires comme civils, tous sont les bienvenus au sein du dojo de l’école de gendarmerie de Rochefort pour les deux à trois séances hebdomadaires […] Article complet à lire dans notre édition du jeudi 2 mars 2023.

Articles populaire

À la une

Rester Connecter

7,611FansJ'aime
3,064SuiveursSuivre

Abonnez vous

AccueilActualitésSelf defense : une nouvelle discipline créée à Rochefort
ARTICLES LIÉES