Sport

Side-car cross : la bataille va être enragée à St-Jean-d’Angély

Publié le 11 septembre 2021 | Actualité | La semaine | Sport

Le binôme, composé d’un conducteur et de son équipier placé, se doit d’être particulièrement complémentaire (© MCA)

Le Moto club angérien organise la finale du championnat de France de side-car cross dimanche 12 septembre. Une trentaine de pilotes sont en lice.

Le rendez-vous est un véritable incontournable pour les passionnés. Dimanche 12 septembre, le Moto-club angérien (MCA) accueillera la finale du championnat de France de side-car cross sur le circuit du Puy-de-Poursay. Cette discipline, branche du moto-cross, est réputée pour être aussi difficile que spectaculaire malgré l’allure assez faible (environ 50 km/h). “Le passager, que l’on appelle le singe en raison de la nécessité pour lui de se déhancher, doit s’adapter à toutes les postures”, précise Jean-Marie Boissonot, le président du club.

Une trentaine de participants seront en lice pour tenter de décrocher le titre. L’année ayant été à nouveau fortement perturbée par l’épidémie de Covid-19, de nombreuses compétitions ayant été annulées, des pilotes étrangers issus de pays limitrophes ont été autorisés à s’inscrire aux championnats de France (après avoir effectué la demande d’une licence française) et seront engagés sur l’épreuve.

Pour en savoir plus, lisez L’HEBDO du jeudi 9 septembre, disponible en version numérique sur :

Édition du 02/09/2021