Rochefort : les lycéens courent pour Haïti

Publié le 18 mai 2016 | Chez nous | Rochefort et alentours

La course de 2015 avait permis la récolte de près de 25000 euros.

La course de 2015 avait permis la récolte de près de 25000 euros.

Vendredi 20 mai, les membres de la communauté scolaire du lycée Merleau-Ponty et du lycée professionnel Jamain (élèves et personnels) s’engagent au côté de l’ONG Action contre la faim. 

Pour la 5e année consécutive, 450 élèves et personnel des établissements rochefortais s’élanceront pour une course d’une heure sur la piste d’athlétisme du lycée Merleau-Ponty. Leur objectif consiste à avaler des kilomètres de courses ou de marches pour récolter un maximum de fonds. Ils seront rejoints dans l’effort, par une vingtaine d’élèves du lycée professionnel Jamain.

A l’issue de cette course solidaire, les élèves auront jusqu’au 3 juin pour récolter leurs dons auprès de leurs parrains et les remettre à leur professeur référent, en vue de la remise officielle du chèque à Action contre la faim, courant juin.

Ces dons proviennent de l’unique volonté des entreprises locales : contactées par les élèves eux-mêmes, chaque parrain fixe un montant du kilomètre parcouru. Plus le nombre de kilomètres est élevé, plus le don sera fort ! En 2015, l’épreuve avait permis à l’ONG de récolter aux alentours de 25 000 euros, à destination du Burkina Faso.
Action contre la faim est une organisation non-gouvernementale (ONG). Elle consacre plus de 80 % de ses ressources à quatre missions principales, partout dans le monde : soigner la malnutrition aigüe des enfants, permettre l’accès à l’eau potable en creusant des puits et en assainissant l’eau, assurer l’autonomie alimentaire des populations en achetant des semences et du matériel agricole, et donner les moyens de générer des revenus en créant des micro-entreprises comme la fabrique de savons de Nola, en République Centrafricaine.

Info : http://www.actioncontrelafaim.org



Laissez un commentaire

Vous devez etre connecté pour laisser un commentaire.