jeudi, décembre 1, 2022
ActualitésSolidarité : Parrainage 17 aimerait s’implanter à Surgères

Solidarité : Parrainage 17 aimerait s’implanter à Surgères

Solidarité – L’association de parrainage d’enfants de proximité est venue à la rencontre des Surgériens.

C’est malheureusement avec guère de succès que la rencontre prévue le 6 octobre dernier en partenariat avec le Centre communal d’action sociale (CCAS) de Surgères, s’est déroulée, puisque peu de personnes se sont jointes aux salariés de Parrainage 17 lors de cette soirée de présentation.

Pourtant, l’association qui grandit dans le département aimerait trouver des parrains et des filleuls sur le territoire.

Car c’est bien à cela que s’emploient Christine Tutin, chargée d’accompagnement et Mégane Androin, chargée de communication : aider des enfants à tisser des liens avec leurs parrains ou leurs marraines avec pour objectif l’épanouissement de l’enfant mais aussi le soutien à la parentalité.

Ce sont souvent des familles monoparentales qui font appel à Parrainage 17, car les mamans ont aussi besoin de temps pour elles”, explique Christine Tutin, qui ajoute : “Depuis la Covid nous avons une forte demande des familles d’enfants.

Mais attention, on ne parle pas de garde d’enfants, mais bien d’un échange durable entre les adultes et les enfants : “Cela leur permet de rencontrer plus de gens et des personnes-ressources sur le long terme, et même d’autres enfants pour qu’ils fassent partie de la famille.[…] Article complet à retrouver dans notre édition du jeudi 13 octobre 2022.

Articles populaire

À la une

Rester Connecter

7,611FansJ'aime
3,039SuiveursSuivre

Abonnez vous

AccueilActualitésSolidarité : Parrainage 17 aimerait s’implanter à Surgères
ARTICLES LIÉES