Soubise : quand les curés montent sur scène

Publié le 6 novembre 2015 | Chez nous | Rochefort et alentours

Les artistes ont passé ces dernières semaines à répéter leur nouvelle tournée.

Les artistes ont passé ces dernières semaines à répéter leur nouvelle tournée.

La deuxième “Tournée des curés” débutera vendredi 6 novembre à Soubise. Loin des concerts d’église, les prêtres vous réservent quelques surprises…

Si vous vous attendiez à des chants religieux, vous allez être surpris ! La tournée des prêtres revient pour sa deuxième édition, toujours plus décalée et professionnelle. En effet, le spectacle rassemblera cette année une trentaine de prêtres, salariés et sympathisants sur scène pour des concerts en direct avec 13 chanteurs, 10 musiciens et des chorégraphies, sketches et scènes de théâtres. Déjà étonnant, le concert sera aussi l’occasion pour les artistes d’un soir de chanter de la variété française et internationale !

« C’est parce que c’est étonnant qu’on a eu une bonne réponse l’année dernière », indique Christophe de la Chanonie, l’organisateur de la tournée. La première édition avait connu un très bon succès, puisque les salles de 250 places étaient bondées, certaines personnes étant même contraintes de faire demi-tour devant l’affluence. « Cette année, on a pris une salle de 600 places à Soubise, et la Castel Park à Surgères avec 450 places, sans compter les gens debout, explique Christophe de la Chanonie. C’est un super signe, on est assez impressionnés. On a des gens différents qui sont venus ». Si le spectacle grandit, il se professionnalise aussi, puisque les curés vont s’entourer de professionnels de la musique. « On ne sait pas tout faire, c’est bien d’avoir des gens du métier ».

Pour pousser l’originalité encore plus loin, les organisateurs ont même prévu une cuvée spéciale “Tournée des curés”. Avec l’aide d’un producteur local, des bouteilles de vin blanc et rouge avec un étiquetage spécifique seront mises en vente avec le logo de la tournée, « comme des produits dérivés », sourit Christophe de la Chanonie. Une manière de marquer le coup et les esprits !

Cette deuxième édition de la “Tournée des curés” doit surtout faire connaître le Denier de l’église, un appel annuel aux dons qui seront versés au diocèse pour payer les salaires des prêtres et des salariés, qui assurent certaines missions. Ainsi, si le concert est gratuit, le public sera invité à faire un don pour aider le diocèse à vivre.

Pas de réservation. Entrée libre dès 19 h 30, concert à 20 h 30. Vendredi 6 novembre à la salle des fêtes de Soubise ; vendredi 20 novembre au Castel Park de Surgères.



Laissez un commentaire

Vous devez etre connecté pour laisser un commentaire.