St-Agnant : les lycéens aux commandes d’avions

Publié le 25 février 2017 | Chez nous | Rochefort et alentours

Un élève du lycée Dassault aux commandes d’un véritable avion avec un instructeur militaire

Lorsque l’on étudie l’aéronautique, quoi de mieux que de monter dans un véritable cockpit d’avion ? C’est le privilège auquel ont eu droit 19 élèves du lycée Dassault de Rochefort, qui participent au Brevet d’initiation aéronautique (BIA) en plus de leur cursus scolaire.

Le 15 février dernier, à la base aérienne, ces jeunes ont pu mettre en pratique ce qu’ils ont appris en grimpant à bord de différents avions, mirages compris, afin de resituer les instruments de bord et leur utilité opérationnelle. « Le BIA vient en plus de leur cursus : il montre qu’ils s’investissent dans un parcours aéronautique, et grâce au BIA, ils pourront bénéficier de certaines bourses qui leur permettront de faire des vols dans des aéroclubs », souligne le colonel Didier Tisseyre, commandant de la base aérienne de Rochefort Saint-Agnant.

Ce cours pratique s’inscrit dans un partenariat de longue durée entre le lycée Dassault et la base aérienne, qui veulent mettre leurs moyens en commun pour la formation des lycéens et de sous-officiers. Cela passe par des échanges de professeurs, des cours construits par la base et le lycée, et des installations partagées par les deux entités. Le partenariat s’est d’ailleurs vu renforcé avec la création récente du BTS aéronautique, au lycée Dassault, dont profitent également les élèves sous-officiers.



Laissez un commentaire

Vous devez etre connecté pour laisser un commentaire.