St-Denis-du-Pin/La Benâte : les 2 communes fusionnent

Publié le 13 octobre 2015 | Chez nous | Saint-Jean-d'Angély et alentours

Pierre Geoffroy et Henri Auger, les deux maires de La Benâte et de Saint-Denis-du-Pin, devant la salle de l’alliance des Essouverts.

Pierre Geoffroy et Henri Auger, les deux maires de La Benâte et de Saint-Denis-du-Pin, devant la salle de l’alliance des Essouverts.

Les conseils municipaux de La Benâte et de Saint-Denis-du-Pin ont validé, le 29 septembre, le projet de rapprochement entre les deux villages.

« A Saint-Denis-du-Pin, nous avons obtenu 14 voix pour et une abstention, à La Benâte, il y a eu unanimité du conseil », se réjouit Henri Auger, maire de Saint-Denis-Du-Pin. « Nous étions confiants pour le vote de nos conseils municipaux respectifs mais on ne sait jamais. Maintenant, nous sommes contents », complète Pierre Geoffroy le maire de La Benâte. Les délibérations des deux instances ont été déposées à la sous-préfecture de Saint-Jean-d’Angély dès le mercredi 30 septembre. « Nous sommes en attente de l’arrêté préfectoral qui entérine la création de la commune nouvelle », poursuivent les deux maires. Essouvert, c’est le nom retenu par la population locale, verra normalement le jour le 1er janvier prochain.



Un commentaire pour “St-Denis-du-Pin/La Benâte : les 2 communes fusionnent”

  1. […] Les conseils municipaux de La Benâte, 413 habitants, à l’unanimité et de Saint-Denis-du-Pin, 734 habitants,  par 14 voix pour et une abstention ont validé, le 29 septembre, le projet de rapprochement entre les deux villages. Essouvert, nom retenu par la population locale, verra normalement le jour le 1er janvier prochain selon L’hebdo 17 […]

Laissez un commentaire

Vous devez etre connecté pour laisser un commentaire.