St-Georges-de-Longuepierre : une nouvelle association

Publié le 11 avril 2016 | Chez nous | Saint-Jean-d'Angély et alentours

Les membres de la nouvelle association baptisée “La longue pierre”.

Les membres de la nouvelle association baptisée “La longue pierre”.

“La longue pierre” est officiellement née. Les statuts de l’association viennent d’être déposés en préfecture.

Le 18 mars dernier, Séverine Texier avait convié les Saint-Georgeais à la rejoindre pour former une nouvelle association destinée à animer la commune. Ils ont été nombreux à répondre présents et aujourd’hui c’est chose faite, les statuts ont été déposés en préfecture et “La longue pierre” existe.

Son objectif est simple : proposer des animations dans la commune pour remplacer le comité des fêtes dissout dernièrement. « Pour l’instant, nous n’avons pas encore décidé de ce que nous allons faire, explique la présidente Séverine Texier, nous démarrons et nos finances ne sont pas élevées ».

Les 16 nouveaux membres se réuniront le 29 avril pour discuter des projets. « Quelques idées ont déjà émergé comme une fête des voisins fin mai par exemple. Nous maintiendrons sûrement la marche qui existait auparavant et referons aussi une brocante ».

Le nom de l’association a été choisi pour faire référence à l’histoire du village. Il a été construit sur d’anciennes carrières qui exploitaient les grands bancs de pierre calcaire qui s’étendent sur le territoire et lui auraient donné son nom. Modifié à plusieurs reprises les siècles passés, notamment pendant la révolution où les noms des communes furent souvent changés parce qu’ils rappelaient l’ancien régime., le village a retrouvé depuis 1801 l’indivisibilité de son nom.

Les personnes qui souhaitent se rejoindre à l’association ou faire connaître leurs idées et suggestions peuvent prendre contact par email à : lalonguepierre17470@orange.fr



Laissez un commentaire

Vous devez etre connecté pour laisser un commentaire.