St-Georges-du-Bois : un spectacle pour restaurer l’église

Publié le 5 avril 2016 | Chez nous | Surgères et alentours

D’anciens numéros avaient été présentés, lors du repas solidaire.

D’anciens numéros avaient été présentés, lors du repas solidaire.

La section “cabaret“ de l’Amicale laïque organise un spectacle au profit de la restauration de l’église, dimanche 10 avril.

La municipalité avait déjà lancé une souscription auprès de ses administrés pour la restauration de l’église. Pour compléter les dons, la section “cabaret“ de l’Amicale laïque a eu l’idée d’organiser un spectacle afin de récolter des fonds supplémentaires.

Rappelons que l’église de Saint-Georges est fermée depuis le 12 décembre 2014, par arrêté municipal. Et que la souscription a été lancée depuis le 24 juin 2015. « Une quinzaine d’artistes a répété toutes les semaines, les lundis et jeudis, soulignent Joël Sarcy et Dominique Vinet, les responsables de la section. Cet après-midi cabaret ce sera 1 h 30 de spectacle, avec un entracte. Nous présenterons des reprises des numéros des trois dernières années : chants, danses, sketches… Car nous ne pouvons pas dévoiler les numéros du prochain spectacle qui aura lieu en novembre ».

Pour récolter les fonds, la participation du public sera libre. Les fonds seront intégralement reversés à la Fondation du patrimoine qui gère la souscription en cours. À noter que les dons en chèque donneront lieu à un avoir fiscal, déductible des impôts, à hauteur de 66 %. Des gâteaux et pâtisseries, confectionnés par les bénévoles et le boulanger de la commune seront vendus à l’entracte.

Spectacle cabaret, dimanche 10 avril, de 14 h 30 à 17 h 30, à la salle Saint-Georges. Sans réservation.



Laissez un commentaire

Vous devez etre connecté pour laisser un commentaire.