St-Georges-du-Bois : une nouvelle association est née

Publié le 16 février 2016 | Chez nous | Surgères et alentours

Deuxième à gauche, Sophie Bouilly, la présidente, et Zébulon le clown.

Deuxième à gauche, Sophie Bouilly, la présidente, et Zébulon le clown.

« S’épanouir dans différentes activités » : voilà le credo des Arts’nimateurs du 17, la nouvelle association georgipolitaine.

Créée officiellement le 17 décembre 2015, l’association, placée sous la houlette de sa présidente Sophie Bouilly, a réuni ses membres et ses sympathisants samedi 6 février pour un pot de l’amitié, mais aussi pour présenter les projets.

La présidente est aidée par le secrétaire Philippe Pacikonski ou Zébulon le clown, « qui est dans l’événementiel depuis 40 ans », précise-t-elle. Ainsi que par Florentine Brauer la trésorière et Sandra Labat qui est « l’animatrice tout public pour la création manuelle ».

Dans l’immédiat, samedi 13 février, l’association a mis en place un atelier sur le thème de la Saint Valentin. Et pendant les vacances scolaires, il y aura « un atelier conte, avec le Centre de loisirs de Familles rurales, pour créer une histoire. Philippe animera aussi un atelier pour trouver son propre clown ».

Sandra Labat a aussi un autre projet : « La création de costumes pour un défilé, dont la date n’est pas encore fixée ». Les Arts’nimateurs 17 ont été créés pour offrir « un accueil éducatif varié sur l’ensemble de notre temps libre. Que ce soit pour les petites et grandes vacances, les mercredis, ou le soir, suivant les disponibilités des membres et de nos adhérents ».

L’association veut également favoriser l’échange, le partage des techniques de dessins, peinture et loisirs créatifs, « avec tous les publics. Que ce soient les personnes âgées, les enfants ou les adultes. Nous voulons qu’ils s’épanouissent culturellement ».

L’équipe qui entoure Sophie Bouilly est composée de personnes qualifiées pour mener à bien les objectifs de l’association dont le but principal est de « favoriser un lieu de découverte et de partage des activités créatives et théâtrales, dans un esprit convivial et familial ».

Renseignements au 06 67 67 37 83.



Laissez un commentaire

Vous devez etre connecté pour laisser un commentaire.