St-Georges-du-Bois / Vouhé / Puyravault : le club Usap est né

Publié le 13 juin 2016 | Chez nous | Surgères et alentours

Gilles Rambeau et Joël Clémenceau, les deux coprésidents du nouveau club.

Gilles Rambeau et Joël Clémenceau, les deux coprésidents du nouveau club.

L’Union sportive Aunisien Puyravault est née de la fusion des deux clubs de Saint-Georges-du-Bois/Vouhé et Puyravault.

Depuis mars, Gilles Rambeau et Joël Clémenceau, respectivement président de l’USP et du FCA, ont réfléchi à une fusion ou une entente de leurs deux clubs. C’est chose faite depuis le 27 mai, après l’assemblée générale constitutive.

« Avant cela, nous en avions discuté avec les joueurs, explique Gilles Rambeau. Car si les joueurs ne nous suivaient pas, ce n’était pas la peine de faire quelque chose. Et puis, les joueurs des deux clubs se connaissent déjà beaucoup. Ça ne pouvait que fonctionner ». Et Joël Clémenceau de renchérir : « C’était aussi pour changer un peu l’état d’esprit des clubs : regrouper pour motiver un peu plus le groupe. Avoir du sang neuf, dans les deux clubs, ça va faire du bien ».

Lors de l’assemblée constitutive, sur quatre propositions, le nom choisi a été l’Usap (Union sportive Aunisien Puyravault). « Nous avons également choisi nos couleurs : maillot noir et blanc, short et chaussettes noires. Et peut-être avec un liseré sur les shorts et les chaussettes ». Et bien sûr, pour avoir des tenues, le nouveau club est à la recherche de sponsors, pour les maillots. « On est en bonne voie, 2 ou 3 sont déjà intéressés ».

Avant d’en arriver là, les deux clubs ont été dissous, lors des assemblées générales des 22 et 27 mai. « Cela n’a pas été facile, car nous perdions notre identité, poursuit Gilles Rambeau. L’USP a 83 ans. Mais ce projet était intéressant ». Le FCA, quant à lui, va fêter ses 30 ans, le 2 juillet. « C’est l’anniversaire de la fusion avec Vouhé ».

Avec un comité directeur d’une trentaine de membres, le nouveau bureau a été constitué : deux coprésidents, Joël Clémenceau et Gilles Rambeau ; deux vice-présidents, Xavier Gireaud et Gérard Auvinet ; une trésorière, Jennifer Linot ; une secrétaire et correspondante, Laura Boissinot, avec l’aide de Dominique Gobin. Karine Madeux va s’occuper des jeunes. « Le FCJA a également été dissous. Toutes les catégories sont sous le nom de l’Usap. C’est plus cohérent et plus fonctionnel ».

Le club repart avec trois équipes seniors : la Une (2e division) jouera à Saint-Georges, la réserve 1 à Puyravault, et la réserve 3 à Vouhé. Toutes les deux en 4e division. « Quand l’équipe première jouera à domicile, les deux autres joueront à l’extérieur ». À noter que le FCA organise son tournoi, dimanche 12 juin, puis ses 30 ans, le 2 juillet, à partir de 13 h 30, au stade de Vouhé.



Laissez un commentaire

Vous devez etre connecté pour laisser un commentaire.