St-Georges / St-Saturnin : appel aux dons pour le Népal

Publié le 15 mai 2015 | Chez nous | Surgères et alentours

Karine Gaudineau et Joëlle Giraud, les Gazelles de l’espoir.

Karine Gaudineau et Joëlle Giraud, les Gazelles de l’espoir.

L’association Les Gazelles de l’espoir lance un appel aux dons pour venir en aide aux Népalais après le séisme. Au mois d’octobre dernier, elle avait participé à la Sénégazelle de ce pays.

Karine Gaudineau (Saint-Georges-du-Bois) et Joëlle Giraud (Saint-Saturnin-du-Bois) lancent un appel pour venir en aide aux Népalais, suite au terrible séisme subi par le pays. Elles relaient ainsi, l’appel de l’association organisatrice de La Sénégazelle et de la Gazelle au Népal, et son président, Jean-Michel Ferron.

Mardi 5  mai, Karine Gaudineau a été interviewée par France 3 La Rochelle. « C’est l’association Bretagne-Outdoor, qui m’a sollicitée pour cette interview, explique-t-elle. Il fallait que l’on puisse sensibiliser le public, sur les conséquences de ce terrible événement, sur la population. Il ne faut pas oublier, non plus, que la période des moussons va bientôt arriver. Notre soutien va donc être hyper-important ».

Les dons récoltés serviront à l’achat de tentes, de mobilier, de nourriture, de tout ce qui est médical… « Les organisateurs savent qu’il y a encore beaucoup de corruption, au Népal. C’est pour cette raison que les dons seront remis, par leur intermédiaire, à une structure de Katmandou, Base Camp Trek, avec laquelle est organisée la Gazelle au Népal. De cette façon, ils savent que les dons serviront bien à ces achats. Et comme nous avons participé à cette épreuve, en octobre 2014, Jean-Michel Ferron m’a dit que nous étions un bon relais, pour eux ».

Si vous voulez aider les Népalais, envoyez vos dons à l’Association Bretagne-Outdoor, Madame Hardy, 23 rue du Naye, 35400 Saint-Malo (précisez au dos du chèque, vos nom, prénom et adresse mail) ou sur le site : http://www.senegazelle.fr

Karine Gaudineau dans une classe au Népal.

Karine Gaudineau dans une classe au Népal.



Laissez un commentaire

Vous devez etre connecté pour laisser un commentaire.