Découvrez L'Hebdo de Charente-Maritime en illimité pour 1€ seulement Découvrir les offres

St-Germain-de-M. : la Charrette bleue est de retour

Surgères et alentours. Pour cette 9e édition du festival de la Charrette bleue, vendredi 12 et samedi 13 juin, place à « La Charrette des drôles ».

St-Germain-de-M. : la Charrette bleue est de retour
Marie-Ange Damour, Luc Diabira et Mélaine dans « Tombé, le petit chasseur de lions ».
[caption id="attachment_1093" align="alignnone" width="630"]Marie-Ange Damour, Luc Diabira et Mélaine dans « Tombé, le petit chasseur de lions ». Marie-Ange Damour, Luc Diabira et Mélaine dans « Tombé, le petit chasseur de lions ».[/caption]

Pour cette 9e édition du festival de la Charrette bleue, vendredi 12 et samedi 13 juin, place à « La Charrette des drôles ».

L’édition 2015 de La Charrette bleue sera résolument tournée vers les enfants, le samedi, toute la journée. « Le festival prend incontestablement un air de jouvence, explique Armand Berthomé, la cheville ouvrière de ce festival. Les bénévoles de la Société des fêtes ont voulu prendre un véritable tournant, en réservant la journée du samedi aux enfants ». L’association a donc donné carte blanche à un groupe d’artistes tourné vers le jeune public. « Ce sera un vrai projet partagé que nous proposerons, toute la journée ». La fête se déroulera dans le Pré-Bègue, autour du chêne tricentenaire.

Depuis quelques semaines, les amis Marentins avaient déjà pointé le bout de leur nez, dans le village. Eux aussi, « déménageront » sur le lieu de la fête. Et ce sont les enfants qui ouvriront le « bal », vendredi 12 juin. « Les enfants de l’école de Péré, déguisés comme il se doit, ouvriront la fête, autour de la charrette bleue, en réalisant une grande farandole, au son de la musique ». Si le samedi sera réservé aux enfants (et aux grands !), le marché semi-nocturne se déroulera toujours le vendredi à partir de 19 h, place Saint-André. La déambulation des enfants, avec la charrette et la Dom’s banda, partira de la salle des fêtes, à 19 h 30, suivi d’un apéritif offert, à 19 h 45.

Samedi, la fête démarrera à 10 h, avec le « réveil des Marentins » et Lucien Debrus. À 10 h 15, place à « On se réveille », de Luc Diabira et Christine Chabot, puis de « Tombé, le petit chasseur de lions ». Après le déjeuner et les jeux d’Aunis 2i, petite sieste musicale, avant la reprise des spectacles, à 14 h, avec « Le Vieux et l’oiseau ». S’en suivront musique, spectacle et concert, avant le bal des Marentins, à 18 h. Restauration rapide sur place.

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

St-Germain-de-M. : la Charrette bleue est de retour