St-Hippolyte : 5 blessés dans un accident

Publié le 24 juillet 2015 | Actualité | Faits divers

Un grave accident s’est produit sur la route reliant Monthérault à Saint-Hippolyte.

Un grave accident s’est produit sur la route reliant Monthérault à Saint-Hippolyte.

Une collision frontale s’est produite lundi 20 juillet vers 19 h 50, sur la D123. Les deux voitures ayant causé ce grave accident ne se sont pas arrêtées.

Lundi 20 juillet, vers 19 h 50, une collision frontale s’est produite sur la D123, commune de Saint-Hippolyte. L’accident a eu lieu sur la route de campagne reliant le lieu-dit Monthérault (commune de Trizay) à Saint-Hippolyte.

Une Citroën Xsara circulant en direction Monthérault, a été doublée par une Renault Clio roulant à vive allure. Dans la foulée, un véhicule Audi suivant la Clio, a également dépassé la Citroën, puis la Clio se trouvant toujours sur la voie de gauche.

Le conducteur d’une Seat Toledo arrivant en sens inverse, surpris par cette manœuvre, a donné un coup de volant et est venu percuter la Citroën sur sa voie de circulation. La Seat s’est ensuite immobilisée sur la chaussée et la Citroën a fini sa course dans un champ.

Dans le choc, la conductrice de la Citroën, âgée de 51 ans demeurant à Saint-Just-Luzac, a été blessée, tout comme son passager âgé de 62 ans et domicilié également à Saint-Just ; ce dernier a été plus sérieusement touché. Dans le deuxième véhicule, le conducteur âgé de 41 ans, demeurant à Echillais et ses passagers âgés de 13, 9 ans et 5 ans, ont également été blessés. Ils ont tous été évacués aux centres hospitaliers de Saintes et de Rochefort.

Pour leur part, les conducteurs des véhicules Renault Clio et Audi ne se sont pas arrêtés suite à l’accident. Une enquête a été ouverte par la Brigade de gendarmerie de Fouras.



Laissez un commentaire

Vous devez etre connecté pour laisser un commentaire.