St-Hippolyte : une jeune dauphine prometteuse

Publié le 30 janvier 2017 | Chez nous | Rochefort et alentours

Delphine Laffargue ©DR

Delphine Laffargue, de St-Hippolyte, a été élue 1re Dauphine de Miss Prestige National, le 14  janvier. La jeune femme a bien voulu répondre à nos questions. L’occasion d’en savoir plus sur son expérience, son ressenti lors de la soirée, et ses aspirations.

À 24 ans, Delphine n’avait jamais encore défilé devant les objectifs, ou même joué devant un public ; elle pratique plutôt des activités liées au sport comme le foot féminin et le basket. Pourtant, elle s’est sentie à l’aise devant un public, et ce, dès un premier concours tenté avant celui de Miss Prestige. Originaire de l’île d’Oléron, elle travaille depuis 4 ans en CDI dans un cabinet d’orthodontistes de Rochefort, tout en suivant une formation d’assistante dentaire à Bordeaux.

Pendant une semaine, elle a enchaîné les répétitions, juste avant l’élection du samedi. Et là, elle s’est retrouvée comme… « dans une autre bulle ». Ce qui lui a plu ? « Le contact très agréable avec les autres filles » (elles étaient 27 au total), explique-t-elle, ce qui était important avec les journées intenses et les nuits courtes. « J’ai aussi beaucoup aimé pouvoir porter des robes de créateurs magnifiques ».

Mais Delphine ne le cache pas : « J’ai été très surprise par le résultat. Je m’étais fixé comme objectif une place de 12e ! ». Et au final, cela a donc été au-delà de ses espérances. Avec sa fonction de première Dauphine, elle attend de futures missions pour représenter le concours. Elle aimerait aussi pouvoir faire entendre sa voix pour des causes qui lui tiennent à cœur comme le harcèlement scolaire et la sécurité routière. Pour elle, ce sont des sujets qui méritent d’être encore plus mis en avant.

La jeune Dauphine ne pourra pas se représenter à d’autres concours mais elle aimerait se lancer dans des shooting photos pour représenter certaines marques. Elle y a finalement pris goût !



Laissez un commentaire

Vous devez etre connecté pour laisser un commentaire.