Politique

St-Jean-d’Angély : Françoise Mesnard réélue sans surprise

Publié le 8 juin 2020 | Chez nous | Politique | Saint-Jean-d'Angély et alentours

Françoise Mesnard aux côtés de son premier adjoint, Cyril Chappet. (© SM)

L’élue socialiste entend démarrer son second mandat sur les chapeaux de roues, afin de faire face à la crise.

Plus de dix semaines après sa réélection au premier tour des élections municipales, le second mandat de Françoise Mesnard a enfin pu commencer. Le 15 mars dernier, sa liste « Angériens et fier d’agir », l’avait emporté avec 57,21 % des suffrages exprimés. Confinement oblige, les vainqueurs ont dû patienter jusqu’au jeudi 28 mai pour investir officiellement la maire sortante à la tête de la commune pour les six prochaines années.

À situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles. Pour garantir la distance physique, le nouveau conseil municipal s’est réuni à l’intérieur de la salle Aliénor d’Aquitaine.

Réélue sans surprise avec 24 voies sur 29, Françoise Mesnard a été applaudie de longues minutes par les membres de son équipe, dont certains ne cachaient pas leur émotion. Du côté de l’opposition, les trois représentants des listes de Ludovic Boutillier et Patrick Brisset ont choisi de voter blanc. Absents, les deux élus de la liste d’Hénoch Chauvreau ont indiqué qu’ils ne participeraient à aucunes commissions municipales.

Pour en savoir plus, lisez L’HEBDO du jeudi 4 juin disponible en version numérique sur :

Édition du 04/06/2020



Les commentaires sont fermŽs !