lundi, septembre 26, 2022
Chez nousSt-Jean-d'Angély : quand Facebook fait voyager dans le temps

St-Jean-d’Angély : quand Facebook fait voyager dans le temps

Frédéric Chatevaire a répertorié de nombreux documents, dont il publie un exemplaire chaque jour sur sa page (©S.M.)

Frédéric Chatevaire anime la page Saint Jean d’Angély autrefois où il publie des archives sur le passé de la cité angérienne.

Les utilisateurs de Facebook assidus de l’actualité locale ont forcément déjà eu l’occasion de voir ses publications. Depuis le 29 avril 2014, Frédéric Chatevaire, 45 ans, publie quotidiennement sur sa page Facebook des photos de cartes postales très anciennes représentant des endroits emblématiques de la ville (abbaye royale, Tours de l’abbaye, place du pilori) ainsi que des documents de toute sorte sur l’histoire de la cité.

Une idée qui lui est venue un peu par hasard, alors qu’il fouillait sur internet pour compléter sa collection de cartes téléphoniques, dont il ne possède pas moins de 2 500 exemplaires. « J’ai grandi ici mais je suis expatrié depuis 1998 en région parisienne pour raison professionnelle. À chaque fois que je revenais, je me rendais compte que la ville se transformait. Cela m’a donné envie d’aller voir si l’on pouvait trouver des cartes postales sur différents sites spécialisés et effectivement, il y en avait », raconte Frédéric Chatevaire.

Pour en savoir plus, lisez L’Hebdo 17 du jeudi 24 février, disponible en version numérique sur :

Édition du 24/02/2022

Articles populaire

À la une

Rester Connecter

7,611FansJ'aime
3,032SuiveursSuivre

Abonnez vous

AccueilChez nousSt-Jean-d'Angély : quand Facebook fait voyager dans le temps
ARTICLES LIÉES