St-Jean-d’Angély : un salon du chocolat alléchant

Publié le 12 novembre 2015 | Chez nous | Saint-Jean-d'Angély et alentours

L’an dernier, le salon du chocolat, du café et des saveurs avait attiré la foule.

L’an dernier, le salon du chocolat, du café et des saveurs avait attiré la foule.

Cacaomanes, gourmands et gastronomes, préparez-vous ! Samedi 21 et dimanche 22 novembre, la salle Aliénor-d’Aquitaine accueillera une nouvelle édition du salon du chocolat.

Pour satisfaire votre palais, avide de délices et de friandises avant même la période des fêtes de fin d’année, vous n’avez qu’une solution : vous précipiter, les 21 et 22 novembre prochains, de 10 h à 19 h, au salon du chocolat, du café et des saveurs, organisé, salle Aliénor-d’Aquitaine, par le Lions Club et ses partenaires.

Le millésime 2015 s’annonce on ne peut plus alléchant. La plupart des exposants présents lors des précédentes éditions seront là, mais aussi quelques nouveaux, qui sauront réveiller en vous les merveilleux souvenirs de votre enfance : caramels tendres au beurre salé, sucettes au chocolat, macarons, brownies et autres chouquettes. Sans oublier la guimauve, les gâteaux à l’angélique et les mini-galettes charentaises… Arrivé l’an dernier, l’or rouge -le safran- accueillera une autre épice toute aussi délicate, la vanille, et le blanc du Bergerac saura une nouvelle fois se marier avec l’Ossau-Iraty et la charcuterie basque…

Le chocolat, bien sûr, sera le roi de la fête. Cafés, thés et pâtisseries marocaines seront ses complices pour satisfaire tous les goûts et régaler chacun. Les plus chanceux parmi les visiteurs pourront même repartir avec quelques délicieux cadeaux : le Lions Club a prévu, cette année, d’organiser une tombola. Au programme également des démonstrations, des dégustations et des conseils… Bref, une vraie caverne d’Alibaba aux parfums enivrants qu’il faut absolument visiter !

Entrée : 3 euros – gratuit pour les jeunes de moins de 12 ans.



Laissez un commentaire

Vous devez etre connecté pour laisser un commentaire.