Oyez, oyez ! Samedi 25 et dimanche 26 avril, le château de St-Jean-d’Angle revêt ses habits de fête. La Mesnie de l’Arbre d’or y installe son campement et convie le visiteur à remonter le temps et à se projeter en plein XIIIe siècle.
La fête investit le château de Mélusine samedi 25 avril de 14 h à 19 h et dimanche 26 de 10 h à 18 h. L’association de reconstitution historique la Mesnie de l’Arbre d’Or (basée à Matha) viendra dresser le campement sur le site et, les deux jours durant, s’adonnera à des tâches quotidiennes de la vie médiévale. Le public pourra ainsi aller à la rencontre de ces passionnés, tous bénévoles, et découvrir moult ateliers : escrime, tissage, calligraphie, haubergerie, herboristerie…
Cette fête est également l’occasion, pour l’équipe du château, de mettre en lumière toutes les nouveautés mises en place durant l’hiver : des scènes de vie avec les mannequins de l’ancien musée Grévin de La Rochelle, un grand jeu pour les enfants et leurs parents conviant à découvrir le secret du château, un trébuchet avec démonstration de tirs tous les après-midi et un jardin d’inspiration médiévale en cours de réalisation.
Un beau programme dans les pas de nos ancêtres.
Ci-dessous un montage photos de l’inauguration des travaux et du lancement des animations au château fort du jeudi 12 juin 2014.
Laissez un commentaire
Vous devez etre connecté pour laisser un commentaire.