St-Jean-d’Angle : enquête botanico-alimentaire au château

Publié le 18 juin 2015 | Chez nous | Rochefort et alentours

Rendez-vous mercredi 24 juin au château pour une enquête botanico-alimentaire animée par Anne Richard.

Rendez-vous mercredi 24 juin au château pour une enquête botanico-alimentaire animée par Anne Richard.

Prenez part à une enquête botanico-alimentaire et découvrez par vous-même ce que l’on mangeait au Moyen-âge, mercredi 24  juin au château fort.

Dès 9h30, rendez-vous au Château fort de Saint-Jean-d’Angle. Anne Richard, naturaliste spécialisée en botanique, vous fera découvrir les plantes qui poussent spontanément autour du château et qui étaient utilisées au Moyen-âge pour leurs vertus culinaires et médicinales.

Anne Richard est l’intervenante scientifique de l’association“ A fleur de Marée”. Ingénieur en agriculture de formation, naturaliste spécialisée en botanique, Anne est aussi guide de randonnée (FFRP). Depuis 30 ans, elle anime régulièrement des stages destinés à tous les publics sur la reconnaissance et l’utilisation des plantes communes. Elle a écrit de nombreux ouvrages sur les plantes sauvages, parus chez Geste éditions. Le dernier, “mon herbier savoureux, 100 plantes comestibles de France” est paru en avril 2014.

Dans un deuxième temps, vous pourrez déambuler dans le jardin du château et repérer les légumes et autres végétaux déjà cultivés au XIIe siècle. Vous aurez la possibilité de pique-niquer sur place et de visiter le château l’après-midi.

Tarif : 10 € par personne.

Ci-dessous, un montage photos de l’inauguration des travaux et du lancement des animations au château fort du jeudi 12 juin 2014.



Laissez un commentaire

Vous devez etre connecté pour laisser un commentaire.