St-Jean-de-L : les artistes locaux boudent-ils Sites en scène ?

Publié le 22 janvier 2018 | Chez nous | Marans - Courçon et alentours

La Briqueterie située à La Grève-sur-le-Mignon accueillera pour la troisième année consécutive le festival Sites en scène en juillet prochain

Lancé par la CDC, l’appel aux artistes pour une expo géante en juillet prochain a reçu un accueil mitigé.

Pour la troisième édition du Festival Sites en scène au sein de la Briqueterie, le service Culture de la Communauté de communes d’Aunis Atlantique, sous la direction d’Olivia Paltrier, veut mettre les petits plats dans les grands. Accueillir dans l’ancienne fabrique une quarantaine d’artistes plasticiens du cru pendant l’événement pour une expo géante en rapport avec le festival et la Briqueterie.

Un appel a donc été lancé à l’ensemble des artistes professionnels, amateurs et aux associations du territoire. Mais on ne peut pas dire qu’il ait été entendu. Peut-être a-t-il été emporté par le vent qui a soufflé très fort ces dernières semaines.

Blague à part, lors de la première rencontre organisée lundi 15 janvier à St-Jean-de-Liversay, seuls 7 associations et artistes professionnels avaient fait le déplacement au grand dam d’Olivia Paltrier. “Ce projet est né du désir des élus de rendre visible la création amateure ou professionnelle sur le territoire. Maintenant n’ayant pas encore recensé l’ensemble des artistes, j’ai essayé d’envoyer cette information le plus largement possible en espérant que beaucoup d’artistes se positionnent mais manifestement ce n’est pas le cas”.

Contact : CDC Aunis Atlantique : 05 46 68 92 93.

Pour en savoir plus, lisez L’HEBDO du jeudi 18 janvier.



Laissez un commentaire

Vous devez etre connecté pour laisser un commentaire.