St-Jean-de-Liversay : un géant en création

Publié le 6 mai 2015 | Chez nous | Marans - Courçon et alentours

À gauche, Denis Petit et Valéry Amy Moie “tordent” l’osier pour l’occasion.

À gauche, Denis Petit et Valéry Amy Moie “tordent” l’osier pour l’occasion.

Après St-Sauveur-d’Aunis, St-Jean-de-Liversay vient d’accueillir, le deuxième chantier organisé par la compagnie “L’Homme Debout” sur le thème “Ensemble construisons notre Géant”.

Dans le cadre de la programmation culturelle de la Communauté de communes Aunis Atlantique, le chantier de la marionnette géante en osier se poursuit. Ce chantier reçoit les groupes le matin, et plus particulièrement les enfants des écoles : « Tous les matins, on voit une quarantaine d’enfants sur le chantier… Parlez-en autour de vous, faites vivre cette histoire », explique Benoit Mousserion, plasticien, qui conduit le projet. Ce chantier ouvert à tous, à tous ceux qui veulent tordre l’osier, doit aboutir à la construction du géant. Sept mètres de haut, animé par une grue, il déambulera sur le site de la briqueterie de la Grève-sur-Mignon, lors d’un spectacle son et lumière, le 18 juillet.

Cinq chantiers sont ainsi prévus, le dernier devant se dérouler la première semaine de juin à Marans. Il sera accompagné de dix oiseaux, dix oiseaux « nés des doigts du géant » et construits lors du premier chantier à St-Sauveur. « Cette initiative est très intéressante, et je remercie l’orchestre junior de l’école de musique Point d’Orgue d’avoir eu la riche idée de se joindre à notre apéro-rencontre de fin de chantier », déclarait Denis Petit vice-président de la CdC. Il était accompagné de Valérie Amy-Moie, vice-présidente de la CdC, et responsable de la commission culture et sport.



Laissez un commentaire

Vous devez etre connecté pour laisser un commentaire.