St-Jean-d’Y : créez votre costume pour la cavalcade

Publié le 21 avril 2015 | Chez nous | Saint-Jean-d'Angély et alentours

Nathalie Bon prodigue de précieux conseils à Gaëtane et Evelyne.

Nathalie Bon prodigue de précieux conseils à Gaëtane et Evelyne.

Dans le cadre d’action collective, la mairie invite les parents à venir confectionner le costume de leur enfant à l’atelier “costumerie pour la Cavalcade” qui aura lieu le 30  mai prochain.

Ces ateliers gratuits se déclinent en avril et mai deux fois par semaine, les mercredis et samedis de 15 h à 18 h. Le thème choisi cette année est “la nature et le printemps”. Dans un cadre convivial, Nathalie Bon, costumière, couturière et créatrice récemment installée à Saint-Jean-d’Angély, guide au montage et à la création.

« Je cherchais un local abordable situé en centre-ville, c’est pourquoi j’ai choisi de m’installer ici en octobre. La mairie a lancé cette idée et m’a contactée afin de profiter de mon savoir-faire. J’ai tout de suite accepté, je suis ravie de pouvoir animer ces ateliers.» Forte de son expérience, parents et enfants pourront ainsi bénéficier de ses conseils avisés. « J’avais une grand-mère couturière. J’ai toujours aimé faire de la couture pour mes amis et mes enfants. Je n’ai pas de diplôme de couturière, mais après six ans d’activité, j’ai obtenu le statut de “Métiers d’Art”. Je suis là pour les aider, les diriger et les conseiller », ajoute-t-elle. Et il faut dire que les enfants sont ravis et le lui rendent bien ! « J’ai dessiné mon costume à la maison. Je veux un costume en forme de fleur, une robe en rond et une couronne en pâquerettes », explique Gaëtane, 6 ans. Une passion pour les costumes qu’elle partage avec sa nourrice, Evelyne. « J’ai toujours aimé confectionner des costumes et je lui en fais profiter. Gaëtane collectionne d’ailleurs les costumes que je lui fabrique », affirme-elle.

Un ou deux ateliers spécialisés sur les accessoires seront organisés en mai. Les personnes ayant déjà leur costume, mais pas leurs accessoires pourront également profiter de ces ateliers. Les inscriptions sont gratuites, mais obligatoires auprès de l’atelier Costumerie. Vous retrouverez prochainement Nathalie Bon pour le défilé de mode de C2A, l’association des commerçants angériens, le 24 avril. Elle sera également présente aux fêtes médiévales de Brouage, Saint-Agnant et Crazannes cet été.

Renseignements et inscriptions auprès de Nathalie Bon au 07 86 95 70 35 ou à l’Atelier Costumerie, 8 rue des Bancs, de 10 h à 12 h.



Laissez un commentaire

Vous devez etre connecté pour laisser un commentaire.