Associations

St-Jean-d’Y : et si vous vous mettiez au vélo pour le plaisir d’une balade ?

Publié le 2 juillet 2021 | Associations | Chez nous | Saint-Jean-d'Angély et alentours

Jacques Cocquerez, président de l’association VDS Mobilité, a reçu officiellement un chèque d’un montant de 10 000 euros des mains d’Aline Riorand (© F.C.)

L’association VDS Mobilité vient de lancer, juste avant l’été, un service location de vélos, avec ou sans assistance électrique. L’occasion de sillonner les routes des Vals de Saintonge en deux roues et en famille. Détail.

VDS Mobilité est une association qui œuvre pour faciliter les déplacements de tous. Depuis quelques jours, la location de vélos complète son offre à des prix attractifs : à partir de 10 € par jour pour un vélo adulte classique. ” Nous sommes prêts pour proposer ce service à l’arrivée de la saison estivale, se réjouit Jacques Cocquerez, le président de l’association. J’ai eu un soutien incroyable du Département, d’associations locales ou encore de mécénats grâce à la crédibilité de nos projets“.

Trois types de vélos sont proposés : des vélos mixtes adultes à assistance électrique, des vélos mixtes de ville et des vélos enfants. L’ensemble du parc est équipé de pneus traités anticrevaisons, de porte-bagages, de paniers, d’antivols et d’un dispositif de lutte contre le vol et le recel grâce au marquage Bicycode.

Pour en savoir plus, lisez L’HEBDO du jeudi 1er juillet, disponible en version numérique sur :

https://aaktfwp.cluster031.hosting.ovh.net/product/edition-du-01-07-2021/