
Le site de l’entreprise spécialisée dans les matériaux de construction devrait être lancé au printemps.
Le grand jour approche même si la date exacte n’est pas encore connue. L’entreprise familiale Chausson matériaux, fondée à Toulouse et qui a fêté ses 100 ans en 2021, va lancer cette année sa nouvelle plateforme automatisée dédiée au bois. Ce projet, entamé il y a deux ans et demi et qui représente un investissement de plus de 20 millions d’euros (hors stock), devrait permettre à la société d’alimenter en bois la totalité de ses agences (450 dans toute la France).
Un choix mûrement réfléchi pour Pierre-Georges Chausson, le président du directoire, qui a vu en Saint-Jean-d’Angély un emplacement parfait pour satisfaire ses besoins. « L’essentiel de nos activités se concentre sur la façade ouest. La ville est bien placée car elle n’est pas loin du port de Rochefort, où l’on fait importer du bois, et il y a l’autoroute. De plus, l’occasion était belle car il est très difficile de trouver une telle surface à un prix abordable », estime le responsable.
Pour en savoir plus, lisez L’Hebdo du jeudi 6 janvier, disponible en version numérique sur :