Associations

St-Jean-d’Angély : sous la halle, l’heure du marché aux truffes a sonné

Publié le 3 décembre 2020 | Associations | Chez nous | Saint-Jean-d'Angély et alentours

Les particuliers étaient nombreux, lundi 30 novembre, pour le premier marché aux truffes de la saison. Pour l’occasion, la cloche du marché a retenti pour la première fois depuis des années (© S.M.)

La troisième édition a été lancée le 30 novembre. Les producteurs seront présents chaque lundi à 19h.

Pas question que la crise sanitaire et le confinement nous privent des bonnes choses. Lundi 30 novembre, la troisième édition du marché aux truffes a commencé. Contrairement aux éditions précédentes, la manifestation est organisée sous la halle centrale du marché couvert et non dans la salle Aliénor d’Aquitaine, qui demeure fermée jusqu’à nouvel ordre.

Organisé par l’association des trufficulteurs de Charente-Maritime et des Deux-Sèvres, le marché réunit, chaque lundi à 19h jusqu’au 1er mars, une quarantaine de producteurs qui propose essentiellement des truffes noires et parfois de la « tuber brumale ». Des produits d’exception qui attirent de nombreux gourmets. De quoi réjouir Alice Perron, la présidente de l’association, qui compte beaucoup sur la présence des particuliers cette année, afin de compenser l’absence des professionnels de la restauration.

Pour en savoir plus, lisez L’HEBDO du jeudi 3 décembre disponible en version numérique sur :

Édition du 03/12/2020



Les commentaires sont fermŽs !