
Les professionnels du secteur ont dû composer mais se montrent globalement positifs sur leur activité.
La météo peu enthousiasmante et les contraintes sanitaires n’auront pas eu raison de la fréquentation des Vals de Saintonge et de la cité angérienne durant la saison estivale. Si le bilan n’est pas encore définitif, les premiers chiffres communiqués par Charente tourisme apparaissent plutôt encourageants.
Malgré la légère baisse des nuitées touristiques (-5 % par rapport à 2020) constatée sur le territoire durant le mois de juillet, à l’instar des tendances observées sur le plan national, les touristes français semblent toujours au rendez-vous. En revanche, les étrangers, comme l’an dernier, manquent à l’appel (-15 % par rapport à 2020, -30 % par rapport à 2019).
Un constat partagé par Sybille Paluzzano, la directrice du camping Val de Boutonne. « Nous avons mieux travaillé que l’année dernière mais nous ne sommes pas à des niveaux similaires à ceux des années précédant la pandémie. Les Britanniques, qui constituent habituellement l’essentiel de notre clientèle étrangère, ne sont pas revenus », affirme la responsable.
Pour en savoir plus, lisez L’HEBDO du jeudi 2 septembre disponible en version numérique sur :
https://hebdo17.com/product/edition-du-02-09-2021/