St-Laurent-de-la-Prée : la magie de Fest’en Herbe

Publié le 25 septembre 2015 | Chez nous | Rochefort et alentours

Le magicien Stan Vikto présentera son spectacle dimanche 27 septembre à 14 h 15 à la salle polyvalente.

Le magicien Stan Vikto présentera son spectacle dimanche 27 septembre à 14 h 15 à la salle polyvalente.

Vendredi 25, samedi 26 et dimanche 27 septembre, Saint-Laurent-de-la-Prée accueillera le 11e Fest’en herbe.

Né d’un projet scolaire, aidé par une poignée de bénévoles, Fest’en Herbe fête ses onze ans et invite à un nouveau week-end festif. Musique, théâtre, marionnettes, spectacle équestre, magie… un vrai festival !

Le rideau se lèvera vendredi 23 septembre à 20 h 30 avec le traditionnel concert en l’église. A l’affiche, la chorale Aiguemarine, de Saint-Rogatien, soit 60 choristes, sous la direction de Svetlana Juchereau.

Samedi 24 septembre à 20 h 30, place au théâtre d’improvisation à la salle polyvalente, avec la troupe Les Pas Sages à l’Acte de Saint-Xandre.

Dimanche 27 septembre, toujours à la salle polyvalente, c’est le jeune public qui sera à l’honneur, avec, à partir de 10 h : fabrication de marionnettes, initiations musicales, jeux en bois surdimensionnés, ateliers créatifs surdimensionnés, sculpture de ballons, présence de la Ferme d’Yvonne avec ses moutons, chèvres, lapins, poules. A 10 h 20, présentation d’un spectacle équestre par le centre du Marais en Selles, de Yves. A 11 h 15, spectacle pour enfant à partir de 3 ans, avec “Le Palais Mystérieux” de Lédouard et Tatillon par la Cie Abac’Art (ventriloquie et théâtre clownesque interactifs). Afin de recharger les batteries, pause déjeuner à 12 h 15. Le festival convie à un pique-nique en musique avec le groupe The Botles, de Breuil-Magné.

Les animations reprendront à 14 h avec de multiples rendez-vous : découverte de la science de manière ludique, animations, conte avec le manège à histoires… Petits et grands sont également conviés, à 14 h 15, à assister au spectacle du célèbre magicien Stan Vikto. A 16 h, conte musical “Cabassou de Gourdisson” par Musicolo. Mais aussi, présence d’un circuit de billes géant, balade en poneys et de “Zanzibar se lâche” avec Zanzibar le jongleur qui se produira en clôture de festival dans un cocktail explosif d’humour, de jonglage et d’équilibre.

Vendredi : 7 € le concert, gratuit pour les enfants de moins de 12 ans ; samedi : 5 € le match d’impro. Dimanche : animations gratuites. Buvette et restauration sur place. Festival accessible aux personnes à mobilité réduite. Rens. au 06 61 96 04 37 ou sur http://www.festenherbe.net



Laissez un commentaire

Vous devez etre connecté pour laisser un commentaire.