Politique

St-Laurent-de-la-Prée : un hôtel en projet au golf Rochefort Océan

Publié le 11 janvier 2022 | Chez nous | Politique | Rochefort et alentours

Si le projet abouti, le complexe hôtelier sortira de terre entre l’actuel club house du golf et la route impériale (© Plan CARO)

Après le dépôt du permis de construire, il reste désormais à trouver un candidat pour l’exploitation.

Le 9 décembre dernier, les élus de la Communauté d’agglomération Rochefort Océan (CARO) étaient réunis pour le dernier conseil communautaire de l’année. À cette occasion, ils ont acté le dépôt d’un permis de construire par la Semdas (1) sur une propriété de la CARO, à savoir le golf de Saint-Laurent-de-la-Prée. Un permis de construire qui, dans la foulée de cette délibération, a été déposé le 24 décembre et qui concerne la réalisation d’un complexe hôtelier à proximité de l’actuel club-house.

Un dossier qui s’inscrit dans les travaux d’extension et de réhabilitation du golf porté par la CARO dans le cadre de sa compétence en matière de développement économique et de politique en faveur du développement du tourisme. Comme l’a rappelé Sébastien Bourbigot, vice-président de l’Agglomération, lors de la réunion : « La possibilité de créer un pôle d’hébergement touristique en offre complémentaire au parcours sportif a toujours été un des objectifs de ce projet ». Mais comme l’indique la délibération votée à la mi-décembre : « Ce projet hôtelier ne peut être porté directement par la CARO qui n’a pas vocation à investir et à gérer ce type d’équipement« .

Pour en savoir plus, lisez L’Hebdo du jeudi 6 janvier, disponible en version numérique sur :

Édition du 06/01/2022