Découvrez L'Hebdo de Charente-Maritime en illimité pour 1€ seulement Découvrir les offres

St-Rogatien : qualifié pour la finale de la Coupe de France

La Rochelle et alentours. Samedi 10 et dimanche 11 septembre se déroulera la finale de la coupe de France de slaloms automobiles à Lezay (79). Aurélien Sanchez, pilote charentais-maritime, sera présent au départ sur sa Renault Clio Williams pour viser une place sur le podium de la catégorie N.

St-Rogatien : qualifié pour la finale de la Coupe de France
Aurélien Sanchez devant sa Renault Clio’ Williams.
[caption id="attachment_3908" align="alignnone" width="630"]Aurélien Sanchez devant sa Renault Clio’ Williams. Aurélien Sanchez devant sa Renault Clio’ Williams.[/caption]

Samedi 10 et dimanche 11 septembre se déroulera la finale de la coupe de France de slaloms automobiles à Lezay (79). Aurélien Sanchez, pilote charentais-maritime, sera présent au départ sur sa Renault Clio Williams pour viser une place sur le podium de la catégorie N.

Aurélien Sanchez disputera cette finale auprès d’une centaine de compétiteurs. Le circuit à réaliser sera très technique et le spectacle garanti, notamment par la présence de prototypes de style formule Z sur le circuit. La concurrence sera rude pour remporter le trophée. C’est la re fois que le pilote de 29 ans est qualifié pour cette course. Il ne pensait pas arriver en finale ayant eu quelques soucis techniques durant la saison.

Le pilote a décroché sa qualification après 4 courses sur les 7 qualificatives à travers la France cette année, au cours desquelles il a acquis le nombre de points suffisants pour participer à cette compétition finale. Il a été accompagné dans sa préparation par Samuel Bezinaud ainsi que le garage de l’Aronde. Il a fini 30e au Slalom de Corcoue sur Logne en réalisant le circuit en 1 min09’’30’; 33e à la course de slalom poursuite du Pays d’Ancenis réalisée en 2 min11’’73’ et 19e avec 1 min 03’’ 47’ au slalom de Limoges, 3 manches de la Coupe de France 2016 qui ont assuré sa qualification pour la finale.

Il est passionné de sports automobiles depuis de nombreuses années et a commencé la compétition en 2007. Il est tombé dedans étant petit grâce à ses deux oncles, Bruno et Patrick Morin, qui participaient à des rallyes, des courses de côtes et des slaloms.

Cette course a été créée en 1998 et n’a cessé depuis de prendre de l’importance. La dernière finale s’est déroulée à Lohéac en Bretagne et le gagnant dans la catégorie N était Rémi Baby. La finale se déroulera pour la 1re fois sur le territoire Poitou-Charentes sûrement un gage de réussite pour le pilote.

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

St-Rogatien : qualifié pour la finale de la Coupe de France