St-Saturnin-du-Bois : J-23 avant le concours hippique

Publié le 14 mai 2015 | Chez nous | Surgères et alentours

Valentin Pacaud montant Avec un ami, lors de l’épreuve 1,15 m l’an passé.

Valentin Pacaud montant Avec un ami, lors de l’épreuve 1,15 m l’an passé.

La 3e édition du concours hippique se déroulera les 6 et 7  juin prochains. Un terrain agrandi et des nouveautés attendent les cavaliers et le public.

La société hippique de Saint-Saturnin est déjà sur le pied de guerre pour que ce week-end de compétition de saut d’obstacle soit aussi un moment attractif et convivial pour le public. Cette année ce sont dix épreuves qui ont été organisées avec le traditionnel Grand prix du dimanche après-midi dont les obstacles seront montés à 1,20  m. Parmi ces épreuves, l’une se déroulera en nocturne samedi soir (vers 21 h 30), et pas des moindres puisque le spectacle devrait être au rendez-vous avec une puissance à 6 barres. Très bien dotée au passage : 1 000 € au total.

Autre nouveauté pour ceux qui se joindront à l’équipe pour le repas (sur réservation au 05 46 51 05 40 ou 06 09 99 10 57) ce même samedi soir : un spectacle équestre de Sabrina Lepienne et les Enfants de Balaha. Cette année encore, Bernard Clot, instructeur au Haras de Pompadour, endossera le rôle de chef de piste. Le cavalier international belge, Gilles Botton, devrait à nouveau parrainer le concours.

Outre les épreuves, les cavaliers -ils étaient aux alentours des 280 engagés l’an dernier- découvriront cinq nouveaux obstacles. L’un d’entre eux est actuellement fabriqué au lycée du Pays d’Aunis par les élèves de Pascal Gabaud. Des cavaliers et des chevaux qui pourront de plus bénéficier du terrain en herbe -puisque c’est la spécificité de ce concours- agrandi de 150  m2 : « On a enlevé les buts (c’est l’ancien terrain de foot de la commune, ndlr) pour gagner de la superficie. Nous avons aussi amélioré le sol en ressablant pour un meilleur confort des chevaux. »

Dernière nouveauté, et non des moindres, celle de la venue d’un speakeur, Olivier Emerit. Rompu à l’exercice il présentera notamment dans les détails la piste du Grand Prix. L’Hebdo 17, a nouveau partenaire de ce week-end équestre, accompagnera à sa manière les cavaliers puisque dimanche matin l’épreuve préparatoire 0,95 m est au nom de votre serviteur local. Le village des exposants sera aussi de la fête, sans oublier des animations poneys pour les plus petits, et la restauration sur place organisée par l’association.

Carine Fernandez



Laissez un commentaire

Vous devez etre connecté pour laisser un commentaire.