St-Saturnin-du-Bois : une journée pour découvrir le handisport

Publié le 5 juin 2017 | Chez nous | Surgères et alentours

En mars dernier, Lucas a participé à la course La Solinoise en joelette, à Ste-Soulle.

L’association Ça roule pour Lulu en partenariat avec le Comité départemental handisport Charente-Maritime propose une journée pour découvrir le handicap à travers le sport, samedi 10 juin.

L’idée trottait dans la tête de Nelly Jarousseau, présidente de Ça roule pour Lulu depuis la création de l’association en novembre dernier. « Nous avons créé l’association pour améliorer le quotidien de Lucas, notre petit garçon handicapé de 6 ans atteint d’une hémiplégie droite et d’une maladie génétique rénale rare, précise-t-elle. L’idée de cette journée me tenait à cœur car je voulais montrer que les personnes handicapées pouvaient faire de nombreuses activités malgré leur handicap. Le but est également que les personnes handicapées et les personnes valides puissent se mélanger et partager un moment convivial ».

Les animations commenceront à partir de 15 h au stade. Baptême de joelette, tour de calèche hand’hippique, initiation au vélo pousseur et tricycle, parcours d’obstacles à l’aveugle et fauteuil, disc golf, initiation au langage des signes, carabine laser, sarbacane et kermesse amuseront petits et grands.

Flash mob
À 16 h, ne manquez pas le grand jeu kin ball. Ce sport collectif créé au Québec se joue avec une grande balle de 1,22 m par trois équipes de 4 personnes. Le but est de servir le ballon géant à l’une des équipes adverses de façon que cette dernière ne puisse pas le réceptionner avant qu’il ne touche le sol.

À 17 h, un cercle de parole pour les parents sera animé par Anne Baudu. À 18 h, les adhérents de Ça roule pour Lulu présenteront leur flash mob, créé pour l’occasion. À 19 h, une vente aux enchères d’une toile réalisée par le centre aéré et les résidents de la maison de retraite permettra de récolter encore plus de fonds.

Enfin vers 19 h 30, un repas dansant autour d’un poulet basquaise sera servi. Nicolas Saint Lanne, Maud Landais, Thierry Demon, Cœur de scène et SBL animation se chargeront d’animer le dîner et le bal.

Nelly et Christophe Jarousseau, les parents de Lucas, espèrent profiter de cette journée pour « rencontrer des parents dans la même situation que nous afin d’échanger et pourquoi pas organiser ensemble d’autres manifestations semblables à celle-ci ».

Entrée gratuite. Repas sur réservation avant le 7 juin au 06 83 76 38 14. Adulte 12 € (vins non compris), enfant 6 €.
Renseignement sur l’association sur
 http://caroulepourlulu.e-monsite.com ou https://www.facebook.com/%C3%87a-roule-pour-Lulu-115857582219000/?fref=ts
Prochaine manifestation de l’association à Mauzé-sur-le-Mignon pour la fête René Cailllié : samedi 24 juin, participation aux foulées René Caillié avec une équipe de coureurs et dimanche 25 juin, ouverture de la cavalcade avec un char.



Laissez un commentaire

Vous devez etre connecté pour laisser un commentaire.