jeudi, août 18, 2022
Chez nousSt-Saturnin : Thibault et Olivia, de Montreuil à la Motte Aubert

St-Saturnin : Thibault et Olivia, de Montreuil à la Motte Aubert

Thibaut et Olivia aiment partager « ce lieu exceptionnel, aussi culturel et artistique avec La Motte Aubert, et qui a une terre d’une richesse incroyable » (© C.F.)

L’Accueillette du Mignon a changé de main, avec une histoire peu commune de changement radical de vie.

Depuis 10 ans Maryline Régnier et Dominique Mallet tenaient les rênes de l’AMAP situé à La Motte Aubert. Mais voilà, l’heure de la retraite a sonné et il a fallu penser à la reprise de l’exploitation maraîchère bio.

De leur côté, Olivia Chouquet et Thibaut Peschard, les repreneurs, ont quitté Paris, plus précisément Montreuil, en septembre 2019, portant leur dévolu sur la Charente-Maritime et plus précisément Tonnay-Boutonne. Olivia travaillait au service des relations presse pour une ONG ; Thibaut fabriquait des décors de cinéma. Un changement mû par le besoin d’une vie plus saine : « Nos trois enfants avaient des problèmes respiratoires« , explique Thibaut.

Et le couple a eu le nez creux puisque toute la petite famille a pu vivre le confinement à la campagne ! Un confinement qui a aussi été un moment de réflexion professionnelle. « Je me suis demandé quels étaient les moments de ma vie où je me sentais bien, raconte Thibaut. Et c’était quand j’allais faire les moissons et autres travaux agricoles avec mes grands-parents, agriculteurs dans la Beauce. » Une exploitation reprise par l’un de ses oncles, d’autres personnes de la famille de Thibaut étant aussi agriculteurs. « On est laboureurs depuis 1400« , ajoute-t-il.

Pour en savoir plus, lisez L’HEBDO du jeudi 23 décembre disponible en version numérique sur :

Édition du 23/12/2021

Articles populaire

À la une

Rester Connecter

7,611FansJ'aime
3,017SuiveursSuivre

Abonnez vous

AccueilChez nousSt-Saturnin : Thibault et Olivia, de Montreuil à la Motte Aubert
ARTICLES LIÉES