St-Savinien : longs travaux rue de Bel air

Publié le 13 janvier 2018 | Chez nous | Saint-Jean-d'Angély et alentours

Des déviations ont été installées par la mairie

Une première tranche de travaux devrait débuter cette semaine. Enfouissement de réseaux électrique et assainissement sont au programme.

Depuis 2009, la physionomie de la commune de Saint-Savinien a bien changé. Et sous terre, c’est la même chose ! De travaux en réhabilitations, pas un endroit notamment dans le centre n’aura échappé à la rénovation des équipements et de la voirie. “Là, rue de Bel air, nous sommes dans une démarche de réhabilitation des réseaux secs et humides” commente Jean-Claude Godineau, le maire.

Les travaux, dont la facture totale s’élève à quelque 400 000 euros, seront répartis en deux tranches d’une durée totale de six semaines. Dans un premier temps, il est prévu l’enfouissement du réseau électrique, l’éclairage public, les lignes téléphoniques et la préparation au passage de l’internet à très haut débit par la fibre optique. C’est le Syndicat départemental d’électrification qui est maître d’œuvre. La seconde tranche devrait s’étaler, elle, sur deux à trois semaines.

Pour en savoir plus, lisez L’HEBDO du jeudi 11 janvier.



Laissez un commentaire

Vous devez etre connecté pour laisser un commentaire.