mercredi, mai 18, 2022
ActualitésSportsStade Rochelais : maintenant, place aux play-off !

Stade Rochelais : maintenant, place aux play-off !

Basket Ball – Après une excellente série dans la deuxième phase du championnat de NM1, les joueurs du coach Sence entament les play-off dimanche 24 avril face à Orchies.

Ce que le Stade Rochelais Basket vient d’accomplir est tout simplement exceptionnel. Qualifiés in extremis dans le groupe A, les joueurs du coach François Sence ont pourtant débuté en mars la deuxième phase du championnat de Nationale masculine 1 (NM1) bons derniers de leur poule.

Avec seulement neuf points au classement, la perspective d’affronter un adversaire plus faible lors des play-off semblait alors bien lointaine. D’autant que parmi leurs adversaires figuraient de grosses écuries, à l’image du Caen Basket Calvados, champion de France de NM1 en 2017, ou le Saint-Thomas Basket Le Havre, ancien pensionnaire de Pro A et de Pro B.

9 victoires en 10 matchs

Mais en ce printemps 2022, Arnault Thinon et les siens ont été héroïques. Jugez vous-mêmes : sur les 10 matchs qu’ils avaient à disputer lors de cette deuxième phase, les Jaune et Noir en ont remporté neuf, dont six consécutifs ! Dernière victoire en date, et non des moindres, vendredi 15 avril sur le parquet du Mulhouse Basket Agglomération. Le score ? 74 à 77 en faveur des Rochelais, grâce notamment à un Franck Séguéla des grands soirs (16 points et 10 rebonds).

Seule “ombre” au tableau, la défaite 80 à 68 le 22 mars dernier face à… Saint-Thomas Basket Le Havre, candidat déclaré à la montée en Pro B. Mais trois semaines plus tard, les Maritimes prenaient leur revanche sur les Normands à Gaston-Neveur (92 à 85).

Grâce à cette belle dynamique forte de neuf succès obtenus sur les 10 derniers matchs, les hommes de François Sence se sont hissés à la 5e place du groupe A. Conséquence : dimanche 24 avril, ils affronteront en huitième de finale un adversaire issu du groupe B, donc largement à leur portée.

Et celui-ci est désormais connu. Il s’agit d’Orchies, club nordiste emmené par son ailier fort jamaïquain Ricardo Alliman (14 points et 7,8 rebonds par match en moyenne).

👇 Plus d’informations dans notre édition du jeudi 21 avril 2022.

Articles populaire

À la une

Rester Connecter

7,611FansJ'aime
2,988SuiveursSuivre

Abonnez vous

AccueilActualitésSportsStade Rochelais : maintenant, place aux play-off !
ARTICLES LIÉES