mercredi, juillet 6, 2022
Chez nousSurgères : à Berlioz, une association pour dynamiser le quartier

Surgères : à Berlioz, une association pour dynamiser le quartier

Pour les Voisins de Berlioz, la première manifestation a été l’organisation d’une fête pour Halloween (© Voisins de Berlioz)

L’association les Voisins de Berlioz, créée en février 2020, favorise l’échange et le partage entre habitants.

L’association surgérienne du quartier de Berlioz, créée au début de la crise sanitaire en 2020, est installée en face de la zone commerciale et du Centre d’animation et de citoyenneté. Elle inclut les rues Jean-Philippe Rameau, Gabriel-Fauré, Claude-Debussy, Maurice-Ravel et Hector-Berlioz. L’association, qui regroupe des familles, des grands-parents ou des adolescents compte actuellement vingt-quatre adhérents. « Le public est vraiment large, souligne Aurélie Herbert, la présidente. Il y a des habitants qui vivent dans les HLM, mais aussi ceux des maisons individuelles. »

À l’origine de cette association, on retrouve plusieurs mamans qui ont vécu la période de confinement en appartement. « Cela n’a pas été une chose très simple, expliquent-elles. Nous avons eu envie de faire des choses dans notre quartier, pour les enfants. » Mais pas seulement, puisque la volonté affichée est de créer du lien entre les habitants.

Pour en savoir plus, lisez L’HEBDO du jeudi 30 décembre, disponible en version numérique sur :

Édition du 30/12/2021

Articles populaire

À la une

Rester Connecter

7,611FansJ'aime
3,012SuiveursSuivre

Abonnez vous

AccueilChez nousSurgères : à Berlioz, une association pour dynamiser le quartier
ARTICLES LIÉES