Surgères : à la ferme avec le festival du jeu

Publié le 20 juillet 2015 | Chez nous | Surgères et alentours

Les enfants pourront s'amuser autour du thème de la ferme pendant 3 jours.

Les enfants pourront s’amuser autour du thème de la ferme pendant 3 jours.

Comme chaque année, le Festival du jeu d’été revient à la salle du Lavoir de Surgères les 21, 22 et 23 juillet. Durant cette nouvelle édition, petits et grands pourront s’amuser autour de l’univers de la ferme.

Il n’y a pas d’âge pour s’amuser. Telle pourrait être la devise des organisateurs du Festival du jeu d’été. Initié par l’association Aunis 2i, le festival se donne l’ambition de divertir ses spectateurs, aussi bien les enfants que les parents. Afin d’apporter une touche de nouveauté, cet événement annuel définit une thématique propre à chaque édition. Cet été, place au monde de la ferme.

Durant la matinée, les plus jeunes pourront profiter d’ateliers créatifs en lien avec le thème. Ainsi, le “terrier de Monsieur Lapin” offrira une initiation à la manipulation de l’argile. Les petits apprendront également à mieux reconnaître le monde qui les entoure grâce au parcours sensoriel avant de s’évader avec les contes musicaux. Les plus joueurs s’amuseront probablement avec le “challenge ferme” qui mettra les bambins à l’épreuve autour d’une course à l’œuf. Un peu de détente le dernier jour avec l’atelier maquillage et déguisement afin de se parer pour le “bal des animaux”, mené par une animatrice qui fera danser les enfants.

L’après-midi, les familles pourront profiter du site avec les structures gonflables et les jeux surdimensionnés. Les amateurs de billards découvriront les versions hollandaise et japonaise, intégralement en bois. Les stratèges pourront se défier à puissance quatre. De belles joutes en perspectives. Malheurs aux perdants qui pourront néanmoins se consoler lors de la prochaine édition.

Ouvert de 10 h à 18 h , 1,50 euro pour les enfants, 1 euro pour les adultes accompagnants.



Laissez un commentaire

Vous devez etre connecté pour laisser un commentaire.