Surgères : à la recherche de chanteurs, musiciens…

Publié le 4 juillet 2017 | Chez nous | Surgères et alentours

Eddy Deville présidera le jury

Dans le cadre du 3e Big Rencard, organisé par les Amis du Café français et Jean Girard, un concours de chant ouvert à tous est mis en place. Le casting est lancé.

Pour la 3e année consécutive, les Amis du Café français, Jean Girard et Eddy Deville (le sosie officiel d’Eddy Mitchell), organisent le Big Rencard : une animation musicale et une réunion de véhicules vintage. “Pour 2017, nous avons décidé que ce serait sur deux jours, explique Michel Bolla, le samedi 12 et le dimanche 13 août. L’autre innovation, c’est l’organisation d’un radio-crochet qui est ouvert à tous : jeunes, moins jeunes, chanteurs ou musiciens, seuls ou en groupes, et même les chorales…”. Qui chantent du Luis Mariano ou même du Maître Gim’s ! Et ce casting s’adresse aux personnes de Surgères et ses environs, mais aussi bien au-delà de ces “frontières” !

Dès qu’il y aura des inscriptions, un jury, présidé par Eddy Deville (notre photo) “qui fait autorité en matière de chansons et musique”, auditionnera tout ce petit monde. “Il faut donc que les personnes intéressées s’inscrivent dès maintenant”. Le plus tôt sera le mieux pour que le jury leur donne des conseils sur la musique, ainsi que sur le côté scénique. “Mais tout se fera dans une ambiance très conviviale et bon enfant”.

Et parmi tous les concurrents, une douzaine sera retenue pour passer sur scène, samedi 12 août au soir. Là encore, le jury, composé d’Eddy Deville, un professeur de musique, d’un ingénieur du son, de Jean Girard, Marie-Claude Biraud…, noteront les candidats. Le public aura également le droit de voter. “Et tous décideront qui sera le vainqueur de cette première édition”. Il sera récompensé par la création d’une maquette.

Inscriptions auprès de Michel au 06 10 95 36 54 ou 05 46 07 01 07 ou au café Français.



2 commentaires pour “Surgères : à la recherche de chanteurs, musiciens…”

  1. Où s’inscrire merci

  2. Inscriptions auprès de Michel au 06 10 95 36 54 ou 05 46 07 01 07 ou au café Français.

Laissez un commentaire

Vous devez etre connecté pour laisser un commentaire.