Découvrez L'Hebdo de Charente-Maritime en illimité pour 1€ seulement Découvrir les offres

Surgères / Aigrefeuille : concert d'Etienne Bouchard

Surgères et alentours. Sous la direction de Christian Méchin, directeur du Conservatoire de Surgères, l’auteur, compositeur et interprète québéquois Etienne Bouchard se produira samedi 4 juin à Surgères et dimanche 5 à Aigrefeuille.

Surgères / Aigrefeuille : concert d'Etienne Bouchard
Le chanteur québécois Etienne Bouchard revient en Aunis pour deux dates.
[caption id="attachment_3257" align="alignnone" width="630"]Le chanteur québécois Etienne Bouchard revient en Aunis pour deux dates. Le chanteur québécois Etienne Bouchard revient en Aunis pour deux dates.[/caption]

Sous la direction de Christian Méchin, directeur du Conservatoire de Surgères, l’auteur, compositeur et interprète québéquois Etienne Bouchard se produira samedi 4 juin à Surgères et dimanche 5 à Aigrefeuille.

L’artiste aux 50 ans de chansons et ardent défenseur de la langue française prend toujours autant de plaisir à venir et revenir en France, depuis les années 70. Et si l’homme revient aussi souvent dans nos contrées c’est qu’il y a noué de précieuses rencontres au fil de sa carrière. Cette nouvelle prestation sera relevée, une fois n’est pas coutume d’une nouvelle orchestration… symphonique : « Christian ne se rend pas compte du cadeau qu’il me fait », souffle l’homme, affable et débordant de gentillesse. Piano à queue, orchestre à cordes où se mêlent tout à la fois les élèves du Conservatoire de Surgères et de 60 choristes.

De sa formation de pianiste de bar, il a conservé la facilité du contact et des échanges avec son public. A tel point qu’il interrompt quand bon lui semble son tour de chant pour conter aux spectateurs ses anecdotes et souvenirs d’une enfance à Québec, sur le bateau de son père qui acheminait le bois pour les bûcherons. C’était une autre époque. De celle où nos cousins d’outre-atlantique luttaient pour leur indépendance. « Québéquois c’est ce que je suis » chante-t-il, comme une invitation à remonter le Saint-Laurent.

Ce nouveau tour de chant en terre d’Aunis offrira, une fois de plus à son public tout l’amour qu’il porte au verbe et à la musique, et à ce Québec qu’il affectionne tant malgré quelques amertumes : l’affaiblissement de la langue française. Et ce regret il exprime ainsi : « Il faut faire aimer la langue française ».

Pratique : Samedi 4 juin - 20 h 30 au Castel Park à Surgères Dimanche 5 juin - 16 h 30 -Salle des fêtes d’Aigrefeuille. Billeterie sur place - Prix 7 euros - 3 euros pour les enfants.

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

Surgères / Aigrefeuille : concert d'Etienne Bouchard