Surgères / Aigrefeuille : concert d’Etienne Bouchard

Publié le 2 juin 2016 | Chez nous | Surgères et alentours

Le chanteur québécois Etienne Bouchard revient en Aunis pour deux dates.

Le chanteur québécois Etienne Bouchard revient en Aunis pour deux dates.

Sous la direction de Christian Méchin, directeur du Conservatoire de Surgères, l’auteur, compositeur et interprète québéquois Etienne Bouchard se produira samedi 4 juin à Surgères et dimanche 5 à Aigrefeuille.

L’artiste aux 50 ans de chansons et ardent défenseur de la langue française prend toujours autant de plaisir à venir et revenir en France, depuis les années 70. Et si l’homme revient aussi souvent dans nos contrées c’est qu’il y a noué de précieuses rencontres au fil de sa carrière. Cette nouvelle prestation sera relevée, une fois n’est pas coutume d’une nouvelle orchestration… symphonique : « Christian ne se rend pas compte du cadeau qu’il me fait », souffle l’homme, affable et débordant de gentillesse. Piano à queue, orchestre à cordes où se mêlent tout à la fois les élèves du Conservatoire de Surgères et de 60 choristes.

De sa formation de pianiste de bar, il a conservé la facilité du contact et des échanges avec son public. A tel point qu’il interrompt quand bon lui semble son tour de chant pour conter aux spectateurs ses anecdotes et souvenirs d’une enfance à Québec, sur le bateau de son père qui acheminait le bois pour les bûcherons. C’était une autre époque. De celle où nos cousins d’outre-atlantique luttaient pour leur indépendance. « Québéquois c’est ce que je suis » chante-t-il, comme une invitation à remonter le Saint-Laurent.

Ce nouveau tour de chant en terre d’Aunis offrira, une fois de plus à son public tout l’amour qu’il porte au verbe et à la musique, et à ce Québec qu’il affectionne tant malgré quelques amertumes : l’affaiblissement de la langue française. Et ce regret il exprime ainsi : « Il faut faire aimer la langue française ».

Pratique :
Samedi 4 juin – 20 h 30 au Castel Park à Surgères
Dimanche 5 juin – 16 h 30 -Salle des fêtes d’Aigrefeuille.
Billeterie sur place – Prix 7 euros – 3 euros pour les enfants.



Laissez un commentaire

Vous devez etre connecté pour laisser un commentaire.