Surgères : c’est bientôt le carnaval !

Publié le 1 mars 2017 | Chez nous | Surgères et alentours

Matilde et Pascal conduisent les préparatifs cette année

Suite au succès de l’an dernier, le collectif Les Petits Pois Sont Rouges a décidé de mettre les bouchés doubles pour proposer un carnaval inoubliable aux enfants de toute la CDC Aunis Sud.

Cette année, c’est au tour de l’association Il était une fois Perrault de conduire le collectif pour la préparation du carnaval qui aura lieu samedi 1er avril dans le parc du château de Surgères. Les représentants de plusieurs associations se sont ainsi réunis le 15 février dans le but d’avancer dans les préparatifs car comme l’a souligné Loïc Bordron, président de l’APE 1, 2, 3, Soleil ! : « C’est vraiment chouette de pouvoir participer à un événement en famille sans mettre la main au portefeuille ! ».

Et le collectif voit grand : dès 12 h : pique-nique en famille. A partir de 13 h 30 : présence de la fanfare sociale de La Rochelle, ateliers musique du CAC, groupes de musiciens de l’Accorderie mais aussi les “papas chanteurs”. Puis, défilé de mode “recyclé”, présence du cirque de l’UNSS, de la capoeira Esquiva Brazil, des crieurs de l’Accorderie, des clowns de la compagnie des 3C et des pompiers volontaires de la caserne de Surgères. Nouveauté qui risque de plaire aux petits comme aux grands : animation autour du cheval par Hand’Hippique avec des balades en calèche. Sans oublier les traditionnels jeux surdimensionnés en bois qui remportent toujours un grand succès, des ateliers bricolage créatif et des maquillages. A partir de 16h30, tout le monde partira pour la déambulation costumée dans le parc du château avec la fanfare et la brigade poétique de la médiathèque. Le goûter sera ensuite offert aux enfants.

Si vous souhaitez participer aux préparatifs, vous pouvez dès maintenant commencer à collecter des bouchons qui seront utiles pour la construction d’une fresque.

Pour plus de renseignements par mail à collectiflespetitspois@gmail.com



Laissez un commentaire

Vous devez etre connecté pour laisser un commentaire.