Surgères : des dons pour les Restos du Cœur

Publié le 19 novembre 2015 | Chez nous | Surgères et alentours

Séverine Bodan (à gauche) chante une chanson aux enfants.

Séverine Bodan (à gauche) chante une chanson aux enfants.

La micro-crèche Lola et Compagnie organise une collecte pour les Restos du Cœur jusqu’à fin novembre.

Il n’y a pas de petits dons », lance Séverine Bodan, directrice de la micro-crèche Lola et Compagnie, alors qu’une maman venait de lui déposer un sac rempli de vêtements. C’est le réseau auquel est affiliée la crèche surgérienne qui demande à ses adhérents s’ils sont d’accord pour participer à cette opération annuelle. Il n’a pas fallu cinq secondes à Séverine Bodan pour accepter de se lancer dans l’aventure : « A titre personnel, j’ai toujours participé aux actions des Restos du Cœur », confie-t-elle.

La directrice a même décidé de pousser plus loin la collecte, qui était normalement prévue du 2 au 6 novembre, pour la prolonger jusqu’à fin novembre. Ce sont les bénévoles des Restos du Cœur qui viendront récupérer les dons.

Ces derniers ont bien sûr trait aux enfants et à la petite enfance. Que vous soyez parents utilisateurs de la crèche ou simple donateur, vous pouvez apporter des denrées alimentaires (lait,…), des vêtements de la naissance jusqu’à 4 ans, des chaussures T12 à 31, du matériel de puériculture en bon état, des produits d’hygiène non entamés et non périmés, des jouets pour enfants en bas âge en bon état ou encore des couches de toutes tailles.

« Nous avons déjà récupéré des couches, du lait, des pastilles pour stériliser les biberons, des peluches, des jouets et des vêtements », précise Séverine Bodan qui met en avant l’esprit de solidarité et l’entraide nécessaires entre les personnes aujourd’hui : « J’ai encore entendu à la radio ce matin que la précarité augmentait en Charente-Maritime, commente-t-elle. Alors, si, à notre niveau, on peut apporter quelque chose aux enfants et aux familles… »

Toujours dans cet aspect solidaire, la crèche Lola et Compagnie met aussi en œuvre des rencontres intergénérationnelles en partenariat avec la maison de retraite de Surgères : « Trois “mamies“ sont venues raconter des histoires aux enfants lus dans des livres empruntés à la médiathèque. Nous avions préparé avec eux un gâteau que nous avons tous partagé ». Une initiative qui sera renouvelée avec le plus grand plaisir des enfants et des encadrantes.

Carine Fernandez

Vous pouvez déposer vos dons entre 7 h 30 et 18 h 30, non-stop, du lundi au vendredi à la crèche ZA de la Métairie (en face de la pépinière d’entreprise).



Laissez un commentaire

Vous devez etre connecté pour laisser un commentaire.