Surgères : et si l’école reconnectait les enfants à la nature ?

Publié le 14 octobre 2020 | Chez nous | Surgères et alentours

Les enfants avaient lu une histoire sur un arbre creux avec leur institutrice, ils en ont trouvé un dans la nature (© École Ronsard)

À l’école Ronsard, c’est de début de la “classe dehors”, une expérience plus qu’enrichissante.

C’est la semaine dernière que les élèves de l’école Ronsard ont pu commencer cette expérience qui prend de l’ampleur un peu partout en France : “la classe dehors”, dont le but est de reconnecter les enfants à la nature. Une école maternelle qui compte 93 enfants répartis en quatre classes.

Chaque jeudi après-midi pour les grands et chaque vendredi matin pour les petits, les enfants prennent dorénavant la direction de l’espace naturel sensible de la commune, encadrés par leurs institutrices Isabelle Zientek (aussi directrice), Sandrine Dubois, Véronique Danthonny et Bernadette Delpeche : “Des parents nous accompagnent aussi“, souligne Sandrine Dubois.

Bien sûr en ce moment ils doivent se couvrir et enfiler leurs bottes mais c’est aussi ça le principe de la classe dehors : “Découvrir la nature aux différentes saisons et comment elle évolue“, déclarent les enseignantes.

Pour en savoir plus, lisez L’HEBDO du jeudi 8 octobre, disponible en version numérique sur :

Édition du 08/10/2020



Les commentaires sont fermŽs !