Surgères : Gemma Frances est une sportive accomplie

Publié le 23 janvier 2018 | Chez nous | Surgères et alentours

Gemma Frances, lors des championnats départementaux de cross, à Tonnay-Charente, en 2017

La Surgérienne, qui aura bientôt 17 ans, a déjà 12 ans d’athlétisme dans les jambes. Elle est en catégorie cadette et ne compte pas s’arrêter là.

Gemma Frances a commencé la pratique de l’athlétisme à l’âge de 5 ans. Même si elle a aussi fait beaucoup de tennis depuis 3 ans, elle est de toutes les compétitions de demi-fond ou de cross, en hiver. “Il y a 5 ans que j’ai débuté le cross avec le collège, explique-t-elle. Et tout s’est bien passé. Je courais les 1 000 m et 2 000 m”. Maintenant qu’elle est dans la catégorie cadette, Gemma court aussi sur le 800 m, le 1 500 m et le steeple “où j’ai eu d’assez bons résultats l’année dernière”.

En juin 2017, Gemma s’est qualifiée pour la finale du Championnat de France du 2 000 m steeple. “Elle a terminé 10e sur 25, précise Yannick Rabillé, le président d’Aunis athlétisme. Pour une première fois, c’est correct”. Gemma n’est pas habituée à courir avec autant de monde.” Au niveau régional, il y a peu de participants. Elle s’en est bien sortie puisqu’elle a battu son propre record en 7’24”05, ce jour-là. Mais aussi le record de Charente-Maritime”.

Gemma a aussi terminé 54e à la finale du Championnat de France de cross…

Pour en savoir plus, lisez L’HEBDO du jeudi 18 janvier.



Laissez un commentaire

Vous devez etre connecté pour laisser un commentaire.