Surgères : Geoffrey Desmereau, champion de France

Publié le 1 septembre 2016 | Actualité

Geoffrey Desmereau a obtenu, pour la première fois, le titre de champion de France en kart-cross.

Geoffrey Desmereau a obtenu, pour la première fois, le titre de champion de France en kart-cross.

Le week-end des 6 et 7 août, le Surgérien, Geoffrey Desmereau est devenu champion de France de kart-cross, en catégorie 652 cm3.

Geoffrey Desmereau a débuté la saison des épreuves, pour la finale nationale, en août 2015, avec huit courses, à son actif. « J’ai réalisé six podiums, avec quatre places scratch et deux places de 2e. Pour la finale du Championnat de France Ufolep, ce sont les six meilleurs de chaque Championnat qui étaient pris. Moi, je fais partie du Trophée Ouest. Et nous étions 18, à cette finale, à La Laupie, dans la Drôme (26) ». Geoffrey Desmereau a effectué des essais libres, puis des essais chronométrés, avant de courir deux manches qualificatives, puis la manche de la finale. « J’ai réalisé le deuxième temps chronométré, derrière l’un des favoris, François Bodineau, d’un club de Cholet (49). Et j’ai gagné les trois manches ».

C’est la première fois que Geoffrey Desmereau devient champion de France. « Cela fait des années que je courais après ce titre. Après avoir débuté dans la catégorie 602, en 2010. Je suis devenue champion de l’Ouest, en 2013. Puis, je me suis tourné vers le Championnat en 652 cm3, en 2014. J’ai également été champion de l’Ouest, et vice-champion en 2015 ». Et pour atteindre le Graal, Geoffrey Desmereau s’est consacré, depuis août 2015, aux épreuves du Championnat de France Ufolep. Et il a eu raison, puisqu’il a atteint son but. « C’était aussi ma dernière course en 652 cm3. Je vais maintenant courir en Open 600 cm3.

Catégorie où j’ai déjà effectué trois courses. Ce sera avec le même kart, qui sera un peu modifié. Ou alors sur un autre kart que j’ai déjà emprunté, cette année ». Geoffrey Desmereau a déjà débuté la nouvelle saison du Trophée de l’Ouest. Saison qui se terminera en avril 2017. « Je vais participer à une dizaine de courses, pour la qualification ».

Vous pourrez retrouver Geoffrey, en catégorie Open, à Cabariot, dimanche 18 septembre.



Laissez un commentaire

Vous devez etre connecté pour laisser un commentaire.