mardi, mai 17, 2022
ActualitésSurgères : la banda Les Verres Luisants se prépare pour Condom

Surgères : la banda Les Verres Luisants se prépare pour Condom

Du 13 au 15 mai, Les Verres Luisants de Surgères participeront au festival des bandas 2022 à Condom, dans le Gers.

Voilà presque 10 ans que Les Verres Luisants de Surgères n’ont pas participé au festival des bandas de Condom ! Il était enfin temps de remettre le couvert. Après deux années de crise sanitaire liée à l’épidémie de coronavirus, leur grand projet pour 2022 était leur retour sur ce festival emblématique. Et cerise sur le gâteau : ils n’iront pas seuls puisque les musiciens adultes seront accompagnés de la banda junior.

“Pour que le groupe vive, il faut se renouveler”

« La banda junior a été créée en juin 2021, explique Sébastien Landret, le président. Cette formation est composée par vingt-deux enfants des musiciens« . La décision de créer la banda junior a été prise parce qu’il était difficile pour les jeunes d’intégrer un groupe de près de 30 musiciens qui jouent ensemble depuis plus de 25 ans.

« On s’est lancé dans ce projet parce qu’il y a un concours pour cette catégorie à Condom. Et puis, ça va également permettre aux plus anciens de prendre un peu de recul. Pour que le groupe vive, il faut se renouveler« , souligne le président.

Les adultes, eux, participeront au Podium musical le samedi après-midi avec trois nouveaux morceaux.

« Même si on y va sans objectif affirmé, si on ramenait quelque chose, on serait heureux« , glisse Sébastien Landret.

Quant aux jeunes, ils joueront le dimanche, sous le regard de leurs aînés. Et ils reprendront les morceaux avec lesquels les adultes ont débuté. Rappelons que Les Verres Luisants se sont déjà construit un palmarès conséquent au festival de Condom : Trompette d’or en 2006 ; Palme d’argent, champion de France et Trompette d’argent en 2007 ; Palme d’or européenne, champion de France et Prix de la création Sacem, Tambourin d’argent (prix d’animation), Trompette de bronze et Gascon d’argent, en 2008 ; Palme de bronze, Prix de la création Sacem, la Palme de bronze européenne et une 2e place au concours général français en 2010. Une année où 200 supporters les avaient rejoints !

Articles populaire

À la une

Rester Connecter

7,611FansJ'aime
2,987SuiveursSuivre

Abonnez vous

AccueilActualitésSurgères : la banda Les Verres Luisants se prépare pour Condom
ARTICLES LIÉES