Surgères : le parking du château bientôt en travaux

Publié le 16 janvier 2018 | Chez nous | Surgères et alentours

Les travaux du parking du château commenceront en mars ou avril

Parking du château, friche Sergent Prolac… Le point sur les projets 2018 de la ville avec Catherine Desprez.

La 2e phase des travaux de l’avenue de la Libération correspondra à la refondation d’une partie du parking du château, en partant du bâtiment de l’Office des aînés (OFAS) jusqu’au niveau du Café Français. Les travaux débuteront soit en mars soit en avril pour une durée de trois mois et un montant de 510 000 euros.

Des travaux qui vont forcément occasionner des problèmes de stationnement pendant leur durée. Il sera décalé rue Hélène-de-Fonsèque et au Pré derrière l’Allée : “Nous réfléchissons à la mise en place d’une navette ou d’une calèche les jours de marché, au moins le samedi“, explique la maire, Catherine Desprez. Un cheminement piéton sera aussi aménagé pour rejoindre le centre-ville. L’autre moitié du parking, du Café Français à l’école Jeanne d’Arc, reste accessible durant les travaux.

Le projet prévoit d’éloigner les voitures des remparts du château. Le stationnement sera réparti en îlots “afin de casser ce grand espace bitumé”, poursuit l’édile. Le reste des lieux sera paysager. Il n’y aura plus de stationnement devant l’OFAS, puisque cette partie sera totalement enherbée avec un cheminement piéton.

Pour en savoir plus, lisez L’HEBDO du jeudi 11 janvier.



Laissez un commentaire

Vous devez etre connecté pour laisser un commentaire.